Question sur un appel a candidature

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cheyenne67
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 10:13

Question sur un appel a candidature

Message par cheyenne67 »

Bonjour
J'ai une question svp et peux-être vous saurez m'aidé :

Je suis ATSEM et auparavant j'étais agent d'entretien, j'ai une ancienne collègue qui est encore agent d'entretien des écoles qui en parlant ensemble il y a 2 mois m'avais dit qu'en octobre elle quitterait son poste pour être agent d'entretien dans un gymnase, comme ça. Justement ce poste il y avait un appel à candidatures qui est sorti il y a moins d'un mois donc comme c'est un poste qui m'aurait bien plus j'ai postulé mais cette femme disait toujours que c'est elle qui a ce poste donc quand j'ai postulé j'ai passé un super jury et j'avais même les qualités requises pour l'avoir ce poste mais bim ce matin réponse je ne l'ai pas eu et c'est justement cette femme qu'ila eut.

Ma question est, ont-ils le droit de donner un poste à une personne avant que l'appel candidatures est sorti et de faire quand même passé des jurys à des gens alors qu'au final ils donnent ce poste aux personnes à qui ils l'ont promis ?
ads59
Messages : 78
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 19:29

Re: Question sur un appel a candidature

Message par ads59 »

Bonjour ,

Non c’est pas normal mais comment-voulez-vous prouvez devant un TA que vous êtes plus compétente que elle ?

Sauf si vous avez des preuves irréfutables , laissez tomber !

Cordialement
cheyenne67
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 10:13

Re: Question sur un appel a candidature

Message par cheyenne67 »

Merci de votre réponse.

Je ne veux pas contesté leurs choix ,je voulais juste savoir si leurs pratiques etait légal de lancer un appel a candidature y a 1 mois, de me faire passé le jury tout en sachant deja a qui ils le donnais il y a de ça 2 mois.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Question sur un appel a candidature

Message par GHM »

Légal, oui (il faut juste s'assurer que la déclaration de vacance respecte les délais); courtois, certainement pas
Répondre