Disponibilité et questions

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Disponibilité et questions

Message par citronade »

Bonjour,
1) je suis en disponibilité depuis le 1er août dans une collectivité pour laquelle je travaillais à temps complet. Pouvez vous me dire si elle va me verser le prorata de la prime annuelle du 1er janvier au 31 juillet ?
2) depuis le début de la disponibilité je travaille en CDD à mi-temps 17 h 30. Pour l'avancement de l'échelon comment ça se passe ? Est-ce que la durée hebdomadaire influe sur le calcul de l'échelon ? Leur fournir un certificat de travail est il suffisant ?
Merci d'avance,
Citronade 44 🍋 :)
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Disponibilité et questions

Message par Aurore72 »

Bonjour,

le site service public.fr donne les renseignements à votre demande.

Voici le lien : https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F544
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Disponibilité et questions

Message par citronade »

Ce sont vraiment des renseignements trop généraux.
D'autres réponses ?
Citronade 44 🍋 :)
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Disponibilité et questions

Message par Aurore72 »

Si vous n'êtes pas plus précise sur le motif de votre disponibilité (suivre un conjoint? convenance personnelle?), on ne peut pas vous répondre.

Je le trouve assez clair ce lien étant donné qu'il précise les modalités par type de disponibilité, soit vous rentrez dans les cases soit non.

Cordialement,
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Disponibilité et questions

Message par citronade »

Je suis en disponibilité pour convenance personnelle. En effectuant des CDD je sais que ça va compter comme ancienneté pour l'avancement d'échelon. Sauf que ça peut être des CDD de 17.30 h de 28 h 35 h. Est-ce que 1 mois travaillé à mi temps compte 1 mois d'ancienneté ou la moitié par exemple ? Les RH ont besoin de quoi une attestation de l'employeur ? qui mentionne quoi précisément ? C'est un peu flou, j'espère avoir été plus claire. Merci.
Citronade 44 🍋 :)
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Disponibilité et questions

Message par Aurore72 »

Bonjour,

La condition est d'effectuer 600 heures par an au minimum, vous devez transmettre les pièces justificatives justifiant votre ou vos emplois, le plus simple effectivement est de demander à votre employeur une attestation retraçant vos différents contrats dans l'année, les périodes et de préciser le nombre d'heures effectuées.

Vous pouvez toujours demander au service RH de la collectivité pour laquelle vous êtes en disponibilité, les pièces qu'ils jugent nécessaires pour conserver vos droit d'avancement d'échelon.

Bonne journée.
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Disponibilité et questions

Message par citronade »

Bonsoir Aurore 72,
Et merci pour votre réponse. Ma collectivité ne m'avait pas du tout préciser pour les 600 heures. C'est une précision importante.
Citronade 44 🍋 :)
Répondre