Grade et échelon

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mapupuce
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 14:42

Grade et échelon

Message par mapupuce »

Bonjour

Je cherche une réponse sur l'avancement d'échelon.

Je suis stagiaire adjoint administratif et j'ai fait ma formation d'intégration. Je passe aussi le concours rédacteur.

Le formateur nous a expliqué que lorsqu'on change de grade, on est intégré dans le même échelon.
Ma collègue me dit que j' intègre l'échelon dont l'indice est supérieur à celui que j'ai actuellement.

Les deux versions différent.

Donc concrètement aujourd'hui je suis adjoint administratif échelon 3 indice majoré 328
Si j'ai le concours rédacteur, quel sera mon indice ?

rédacteur échelon 1 indice majoré 343
Ou rédacteur échelon 3 indice majoré 355.

Ça fait une différence.

Merci pour votre aide

Bonne journée

Valérie
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Grade et échelon

Message par GHM »

Curieux qu'un formateur CNFPT dise une ineptie pareille. La bonne réponse est bien évidemment celle de ta collègue. Tu intègres l'échelon dont l'indice est égal ou immédiatement supérieur à celui que tu détiens (donc échelon 1 dans ton cas).

Par contre si tu passes d'adjoint administratif à rédacteur, ce n'est pas un changement de grade, mais de cadre d'emploi. Et tu devras par la même occasion repasser la formation d'intégration catégorie B qui dure 10 jours.
Répondre