NBI - adjoint animation - Politique de la ville

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Anim59000
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 sept. 2019 10:17

NBI - adjoint animation - Politique de la ville

Message par Anim59000 »

Bonjour,

Je m'appelle Fred et je suis titulaire adjoint d'animation dans le nord de la France.

Je suis médiateur et brigade verte sur le terrain la moitié de la semaine, avec comme missions de relever tout ce qui ne va pas sur le domaine public durant mes tournées, effectuer des suivis des réparations que nous demandons, veiller a la propreté, à la végétation, les encombrants, les ordures etc etc... avec une partie "animation" dans le sens où notre service organise 5 ou 6 grosse animation durant les week end (carnaval, Pâques, fête de la musique, fête des voisins etc etc). Et, l'autre moitié du temps, je suis au bureau à effectuer l'accueil du service (physique et téléphonique), le traitement des demandes, les courriels et les courriers, le suivi des demandes et les courriers réponses.
Notre service est un peu le "service client" de la ville, c'est par là que passe toutes les plaintes, toutes les demandes, tous les signalements. Et on essaye de régler tout ça avec les services de la ville et les différentes structures.

Je souhaite demander la NBI. Déjà parce que j'effectue l'accueil du service 2 a 3 jours par semaines, de plus, lorsque le chef est en congés je le remplace au bureau, et parce que j'ai pu lire que lorsque l'on effectue une mission qui occupe plus de 50% de notre temps de travail on peut la considérer comme étant a "titre principal".

D'autre part, et c'est principalement l'objet de mon post, pouvez vous me dire si, dans le cadre de la mise en place des "Quartiers prioritaires - Politique de la ville", en tant qu'adjoint d'animation, je peux également prétendre a la NBI par la mise en place d'animation dans des quartiers inscrits comme quartiers prioritaires ? Sachant que c'est une compétence de la communauté de communes, mais que les maires des communes sont engagés dans la mise en oeuvre des actions sur leur commune, est ce que je peux en faire état dans ma demande de cette prime de la NBI ?

Enfin, cela fait 10 ans que j'effectue ces missions. Je souhaite donc demander la rétroactivité de la NBI, qui, a priori, me permet de revenir 4 ans en arrière et en plus l'année en cours. Ce qui représente un montant d'un peu plus de 2000 euros. Suis je en droit de demander ?

Merci pour vos reponses par avance,
Bonne journée :)
Répondre