TPT avec demande de reprise immédiate

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
TinkLiLy44
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 août 2019 11:49

TPT avec demande de reprise immédiate

Message par TinkLiLy44 »

Bonjour,
En congé maladie ordinaire depuis le 10/10/2018, j’avais lancé cet été une demande de congé longue maladie (maladie génétique qui ne fait hélas pas partie des listes des maladies reconnues dans la FPT). Le but n’était pas de rester en longue maladie très longtemps, c’était surtout administratif, pour finir certains rendez-vous, dossier MDPH en cours, et pour organiser plus tranquillement une reprise à TPT.
J’ai vu, à la demande du CDG (suite à un premier passage en commission pour ma demande de CLM) un médecin expert, fin août, et mon dossier est donc repassé suite à cela en commission mardi, pour la décision finale. J’ai eu la réponse du comité hier après-midi par ma collectivité principale (je suis adjoint administratif dans 2 mairies). Mais je trouve leur réponse complètement contradictoire : on me dit de reprendre sur un poste aménagé (donc à temps partiel thérapeutique, a précisé le CDG à ma chef) mais je dois reprendre dès réception de cet avis, donc depuis hier après-midi !! Ce qui n’est pas logique vu que la reprise à TPT se fait, à ce qu’à dit le CDG à ma chef, après accord entre le médecin traitant et un médecin agréé. Je ne comprends donc pas pourquoi ne pas vouloir attendre la fin de mon arrêt, le 11 octobre, pour me faire reprendre à TPT. Cela aurait permis de mettre tout cela en place. Là, ça ne fait que générer un bazar sans nom à tous les niveaux et pour tout le monde.
Du coup, comme cet avis du comité rompt mon arrêt de travail, la collectivité me propose (comme le CDG leur a dit) de prendre des congés, pour « remplacer » mon arrêt qui allait jusqu’au 10 octobre (date butoir, d’ailleurs, des 1 ans en CMO)... 🤔 Mais mon médecin, que j’ai pu par chance voir hier soir en urgence, m’a dit qu’un TPT ne pouvait commencer qu’à la suite d’un arrêt, et pas après des congés... ce qui me semble logique aussi...
Que faire ? Car normalement j’aurais dû reprendre hier après-midi... Mais comment, d’ailleurs ? À temps plein ? Cela m’étonnerait aussi, car je ne pourrais plus après prétendre à un TPT ! Je suis complètement perdue...
D’avance, merci pour vos conseils et avis.
Répondre