Avancement TT à technicien ppl 2 - Conservation indice ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
HMR
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 12:32

Avancement TT à technicien ppl 2 - Conservation indice ?

Message par HMR »

Bonjour,
Je suis actuellement technicien territorial depuis peu et je pense tenter le concours de technicien principal 2ème classe en externe. J'essaie de comprendre, si je réussi ce concours et ma collectivité veut bien me nommer, si je risque une réduction d'indice de rémunération en passant automatiquement au premier échelon du grade de technicien ppl 2ème classe ? Je suis actuellement au 2ème échelon TT avec indice de rémunération correspondant plutôt au 3ème échelon (suite au maintien d'indice au passage de contractuel au stagiaire). Ce qui est inférieur à l'indice du premier échelon de technicien ppl 2ème classe. Est-ce que je serais classé automatiquement au 1er échelon avec l'indice correspondant, ou plutôt au 2ème échelon comme actuellement, tout en conservant mon indice de rémunération ?

J'ai essayé de trouver la réponse dans le décret de 2010-329 mais je ne suis pas sûr de trouver l'information correspondant à cette situation. Merci par avance pour tout renseignement !
Cordialement.
Répondre