Handicap et carrière

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
TinkLiLy44
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 août 2019 11:49

Handicap et carrière

Message par TinkLiLy44 »

Bonjour à tous,
Désolée d’avance pour le roman mais situation compliquée...

Je suis dans le secrétariat de mairie (adjoint administratif 2ème classe) depuis 2010. Je travaille dans 2 mairies : une où je fais 23h/ semaine et où je suis titulaire depuis 2014 et l’autre, une toute petite mairie, où je fais 12h/ semaine et où je suis titulaire depuis 2011.
Je suis en arrêt de travail depuis octobre 2018. Comme j’arrive bientôt à la fin de mes droits en CMO, on m’a conseillé de faire une demande de CLM pour ne pas me retrouver coincée en fin de droits. C’est donc ce que j’ai fait et c’est passé en séance de comité médical le mois dernier. Je vois le médecin expert la semaine prochaine. Déjà c’est pas gagné qu’on m’accorde ce CLM car j’ai une maladie génétique « rare » (enfin... rare uniquement car maladie méconnue des médecins, car en réalité c’est loin d’être rare...). Enfin bon, du coup c’est un peu le bazar car visiblement, si le CLM est quand même accepté, cela va avoir un effet rétroactif et donc tout le temps passé en CMO va être repris dans le CLM... Donc les mairies vont devoir régulariser niveau salaire (vu qu’en CLM l’employeur paye l’agent à plein traitement la première année...) et moi je vais devoir redonner cet argent à ma mutuelle, qui me verse le maintien de salaire... Super pratique...