Maintien du traitement si reprise en temps partiel therapeuthique apres CMO ? etc

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Caroussel77
Messages : 68
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 13:32

Maintien du traitement si reprise en temps partiel therapeuthique apres CMO ? etc

Message par Caroussel77 »

Bonjour,
suite à des soucis de santé, petite lésion à la cheville, j'ai reçu un courrier recommandé de ma RH contenant un Arrêté municipal indiquant que j'étais mise en congé de maladie ordinaire à demi-traitement de mi aout au 1er septembre (mon arrêt se termine le 1er septembre).
Je suis en arrêts réguliers depuis debut mai, après une reprise de 2 jours fin juin, une rechute, puis des congés annuels (10 jours) durant lesquels j'ai vu un chirurgien orthopediste qui m'a arrêtée jusqu'au 1er septembre le temps de faire une infiltration… … Je nai pas le meme calcul que la RH, depuis 1 an, jai moins de 90 jours d'arrêt, je viens donc d'envoyer un mail à la RH pour qu'ils me confirment leur calcul… à suivre.

je suis dans l'attente d'une prise en charge en Accident de service, ma cheville ayant été blessée en faisant le ménage… lesion vue tardivement, pas de déclaration sur linstant (juste de la douleur, puis des jours de repos vacances… mais à la reprise du boulot : cata…), faite seulement fin juillet après confirmation par le chirurgien orthopediste - je me fais conseiller par mon représentant du personnel.

Sinon, ma cheville devrait être rétablie, je l'espère, pour une reprise le 02 septembre.. Je suis ATSEM en maternelle… autant je me sens "à peu près" apte à reprendre pour le temps scolaire, autant je suis inquiete pour le temps de ménage, vu les efforts à faire :( mon medecin a évoqué avec moi une reprise à temps partiel : ecole sauf ménage le soir et sauf durant les vacances : au moins jusque fin 2019...

Bref,
Voici mes questions :
En supposant que mon dossier ne soit toujours pas considéré comme accident de service dici la fin du mois (quand je suis sensée reprendre) et que je reste en CMO :

- Est-il possible après un arrêt CMO de 4 mois de reprendre mon activité avec un temps partiel demandé par mon medecin traitant ?
- Si Oui, quel serait le traitement ? demi ou plein ?
- pour reprendre mon travail le 02 septembre, dois-je demander un certificat de reprise à mon medecin (vu que j'avais repris 2 jours fin juin avant rechute) ?

Merci par avance pour votre aide,
bonne ap.midi
C
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Maintien du traitement si reprise en temps partiel therapeuthique apres CMO ? etc

Message par ninon »

Bonjour,

Le temps partiel thérapeutique est possible après une journée de CMO. Donc oui, c'est possible de demander un TPT.

La rémunération est à 100% du traitement indiciaire et du SFT (voire l'indemnité de résidence selon le lieu de travail). En revanche, le régime indemnitaire est versé au prorata du temps de travail.

En CMO, aucune formalité n'est nécessaire. De plus, s'il vous prescrit un TPT, vous aurez le certificat de reprise.

Bien à vous,

N
Caroussel77
Messages : 68
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 13:32

Re: Maintien du traitement si reprise en temps partiel therapeuthique apres CMO ? etc

Message par Caroussel77 »

Merci pour ces précisions.
Bonne soirée.
Répondre