Besoin d'aide : possible de se mettre en disponibilité pendant une mise à disposition?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Liloulala
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 13:45

Besoin d'aide : possible de se mettre en disponibilité pendant une mise à disposition?

Message par Liloulala »

Bonjour à tous,

Voici la situation : je suis actuellement, depuis 3 mois, mise à disposition (de la collectivité à un syndicat mixte). Il reste encore 3 mois.
Vendredi, on m'a offert un poste dans le secteur privé, hyper hyper intéressant.

La question est la suivante : comment faire si je veux me lettre en disponibilité pour convenance personnelle dans cette situation? J'envoie le recommandé à qui? Puis-je "casser" comme ça une mise à disposition?

Je ne sais pas par quel bout prendre le truc!

Merci pour votre aide :)
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Besoin d'aide : possible de se mettre en disponibilité pendant une mise à disposition?

Message par ninon »

Bonjour,
La mise à disposition est une position d'activité. Vous êtes réputé relever de votre employeur d'origine (article 61 loi 84-53).
Ainsi, seul votre employeur d'origine est habilité à accorder ou refuser la disponibilité.
Bien à vous
Liloulala
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 déc. 2018 13:45

Re: Besoin d'aide : possible de se mettre en disponibilité pendant une mise à disposition?

Message par Liloulala »

Merci pour votre réponse. Pouvez vous me dire à quels titres celle ci pourrait être refusee?
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Besoin d'aide : possible de se mettre en disponibilité pendant une mise à disposition?

Message par ninon »

Une disponibilité pour convenances personnelles peut être refusée:
- Pour nécessité de service (article 21 du décret 86-68)
- Si l'activité envisagée dans le privée est incompatible avec vos fonctions publiques (la disponibilité sera acceptée mais l'exercice de l'activité privée refusée)

Et bien entendu, elle peut être refusée si vous avez déjà utilisé tous vos droits (5 ans + 5 ans).

Bien à vous,

N
Répondre