Disponibilité et recherche d'emloi

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pollux01
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 18:43

Disponibilité et recherche d'emloi

Message par pollux01 »

Bonjour, étant bientôt en disponibilité pour convenances personnelles, je me posais une question peut être "bête" mais dans mes démarches de recherche d'emploi dans le privé dois-je préciser dans ma lettre de motivation que je suis en disponibilité de la fpt? Car j'ai eu des échos comme quoi ce n'était pas "bien vu" de quitter le public vers le privé....Merci de vos réponses.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Disponibilité et recherche d'emloi

Message par GHM »

Le mieux est de ne pas le préciser, tu recherches un emploi, c'est tout.
Isis
Messages : 45
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 08:33

Re: Disponibilité et recherche d'emloi

Message par Isis »

Sur ton CV ils vont forcément le voir que tu viens de la fonction publique...
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Disponibilité et recherche d'emloi

Message par GHM »

Il ne parlait pas de son CV mais de sa lettre de motivation. Si on lui pose la question oui il l'abordera, mais si on ne lui demande rien pas la peine de l'aborder spontanément.
pollux01
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 18:43

Re: Disponibilité et recherche d'emloi

Message par pollux01 »

Bonjour, merci pour vos réponses!
J'ai effectué des candidatures spontanées depuis mon 1er message et je n'ai pas mentionné ma dispo, j'ai passé un entretien et l'on ne m'a rien demandé...
Par contre une 2ème question car je lis tout et son contraire, puis je accepter un cdi? je précise que c'est pour un boulot qui n'a absolument "rien à voir" avec mon poste actuel, donc aucun pb de conflit d'intérêt ou de déontologie...J'ai cru comprendre qu'en théorie on n'était pas censé pouvoir travailler en cdi mais que dans la pratique cela se fait...je précise que je souhaite vraiment tourner la page par rapport à la fpt, donc peu de chances que je revienne...(si je dois poster un nouveau sujet pas de soucis et désolé d'avance!)
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Disponibilité et recherche d'emloi

Message par GHM »

Aucun problème pour le CDI
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Disponibilité et recherche d'emloi

Message par bazekefro »

Il faut penser à informer sa collectivité d'origine.
Répondre