rupture conventionnelle

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
valentin
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:17

rupture conventionnelle

Message par valentin »

Bonjour, titulaire de la FPT depuis 1985 et "usée" professionnellement , je souhaite partir définitivement. J'ai 58 ans et je voudrais savoir si vous avez des infos sur la rupture conventionnelle telle qu'elle a été annoncée dans la nouvelle réforme de la fonction publique.

Merci
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: rupture conventionnelle

Message par GHM »

Pour l'instant la FPT n'est pas concernée (aussi bien pour les fonctionnaires que pour les contractuels) . Il est prévu d'étendre le dispositif aux contractuels en 2020 et de l'expérimenter pour les fonctionnaires. A mon avis, ne compte pas là dessus.

Par contre en tant que fonctionnaire tu peux bénéficier d'une indemnité de départ volontaire si tu quittes la FPT.
valentin
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 15:17

Re: rupture conventionnelle

Message par valentin »

Bonjour GHM
Pensez-vous que cette mesure soit appliquée dans toutes les mairies ?
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: rupture conventionnelle

Message par GHM »

Justement non, si c'est de l'expérimentation seule une poignée de collectivités le mettra en place.
adit
Messages : 561
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 18:03

Re: rupture conventionnelle

Message par adit »

bonjour,

hélas non l'indemnité de départ volontaire n'est pas obligatoire, il faut qu'elle soit votée par l'assemblée délibérante.
Elle peut être au maxi égale à 2 ans de traitement brut annuel (mais il n'y a pas de minimum imposé).
Il faut être à plus de 5 ans de la retraite pour la demander et en bénéficier.

à plus tard.
Répondre