Mutation FPT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ManonC
Messages : 3
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 15:38

Mutation FPT

Message par ManonC »

Bonsoir à tous.

Je suis à la recherche de renseignements au sujet de la mutation dans la fonction publique territoriale comme stipulé dans l’objet de ce post. Actuellement en période de stage depuis le 01/01/19, je souhaiterais changer de région et par conséquent de collectivité territoriale. Je suis pacsée à une personne qui ne fait par contre pas partie de la FPT. Si elle trouve un emploi dans la région désirée, vais-je bénéficier d’une priorité pour la mutation? Est-il possible de consulter les offres d’emploi dans les collectivités territoriales par région?

Je crois savoir qu’il faut être titulaire depuis 3 ans avant de pouvoir prétendre à la mutation... y a-t-il des moyens d’y parvenir avant ce délai?

Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à mes questionnements,

Bonne soirée à vous.
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Mutation FPT

Message par Lecat »

On peut muter dès qu'on est titulaire, donc dès l'issue de la période de stage.
En revanche, pour une mutation intervenant dans les 3 ans qui suivent la titularisation, il est vrai que la collectivité d'accueil doit en principe rembourser à la collectivité d'origine le coût de formation de l'agent. Mais en soi la mutation reste tout à fait possible.
Notez que j'écris "en principe", parce qu'il arrive que ce remboursement soit oublié, mais il est de droit normalement.
ManonC
Messages : 3
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 15:38

Re: Mutation FPT

Message par ManonC »

Je vous remercie pour votre réponse ;-)
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Mutation FPT

Message par bazekefro »

Il est souvent oublié parce qu'il se limite au cout de quelques jours de formation (sauf pour les policiers municipaux et leur 6 mois de formation initiale pour lesquels la règle du remboursement a été inventée)
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Mutation FPT

Message par Lecat »

Tout à fait, ça ne vaut bien souvent pas la peine de se faire suer à le calculer et à le titrer.
Répondre