mi-temps thérapeutique sur 35h inférieur à 17h30?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kriskhan
Messages : 10
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 10:49

mi-temps thérapeutique sur 35h inférieur à 17h30?

Message par kriskhan »

Bonjour,

Après un arrêt suite à un accident imputable au service, à la demande du médecin expert, confirmé par le médecin de prévention du Cdg (vu pendant mon arrêt, mécontent de ne pas avoir eu les résultats du médecin expert et ma fiche de poste... Il a donc téléphoné à la Dgs...bon bref, mon cas est compliqué : Je suis adjoint technique principal 1ère classe du service technique de voirie mais fait (faisait) la fonction de gestion et nettoyage bâtiment location et salle des fêtes suite à l'agression de mon chef en 2007) et avis commission de réforme, j'ai repris le travail avec un nouveau chef de service.

Ma question se pose sur le mi-temps thérapeutique :

Mes horaires habituelles de travail au service technique de voirie sur la base d'un 35 heures : 8h-12h / 13h30-16h30.

Apparemment, j'ai repris trop vite mon service.. ce 19 juin et on vient de me donner mon planning :

Période scolaire : 8h25/8h50 -9h/10h - 11h45/12h05 - 13h25/13h50- 16h15/16h40 (essentiellement barrières école) = total heures 14h
Période vacances scolaires : Lundi 9h/10h - rien mardi - Mercredi 8h/10h30 (une semaine sur 2)- rien jeudi - Vendredi 9h/11h30 = total heures 1 semaine sur 2 6 heures ou 3h30.

Je pensais effectuer 17h30/semaine et aux horaires avant mon accident?
Le nouveau chef peut il me faire faire moins que 17h30?

D'après mon médecin, je ne bénéficie pas d'un vrai temps thérapeutique pour me soulager avec
les horaires entrecoupées.
On me demande de poser des congés pour mes soins en rapport avec ma pathologie d'accident.
Je fais aussi la fermeture et ouverture du cimetière dont je touche une prime (qui était à l'époque en heures...) en dehors de mon temps de travail (avant 8h maintenant ouvertures à 8h30 et fermetures été 20h/hiver 18h - semaine entière)
Avant de conclure, on m'a consolidé avec séquelles avec soin et restrictions.
Je vous remercie à l'avance pour votre aide car ici dans une petite commune, personne pour vous renseigner et pas de syndicat ou autres..
Ce forum est une mine de renseignements. Merci à vous
kriskhan
Messages : 10
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 10:49

Re: mi-temps thérapeutique sur 35h inférieur à 17h30?

Message par kriskhan »

Re-bonjour,

N'ayant pas de réponse, peut-être ma demande est mal formulée? J'ai repris mon travail en mi-temps thérapeutique dont j'ai effectué 17h30 par semaine et on me demande d'en faire 3h30 ou 6h par semaine au lieu des 17h30?
Est-ce légal?
Car j'ai l'impression qu'ils gardent ces heures pour que j'en fasse plus que 17h30 d'ici la fin de mon mi-temps...
Merci pour votre aide
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: mi-temps thérapeutique sur 35h inférieur à 17h30?

Message par aghui »

un temps partiel thérapeutique c'est pas forcément un mi-temps, par contre de ce que j'en sais il ne peut pas être inférieur à un mi-temps (voir là : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F12788), donc là oui, je demanderais des explications à ma drh je pense.


Aghui', petit pavé (en plein dedans itou)
kriskhan
Messages : 10
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 10:49

Re: mi-temps thérapeutique sur 35h inférieur à 17h30?

Message par kriskhan »

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai demandé à la DGS, on ne me donne aucune explication.
Répondre