ATSEM Changement de commune

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Heloise
Messages : 2
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 22:42

ATSEM Changement de commune

Message par Heloise »

Bonjour,

Je suis ATSEM titulaire et est intéressée par un poste sur une autre commune dont la date de début est en octobre. Je commence la rentrée scolaire sur la commune où je travaille actuellement. Est-ce une mutation que je dois faire dès octobre ? J'ai 4/5 ans de métier sur ma commune et, en la quittant, devrais-je faire mes preuves pour mon évolution de carrière sur la nouvelle commune ou n'en tient-on pas compte et c'est l'avancement automatique de carrière selon les grilles sur lesquelles mon nouvel employeur va se baser ?
Merci pour vos réponses.
Héloise
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: ATSEM Changement de commune

Message par ninon »

Bonjour,

Si vous changez d'employeur pour le même grade ça sera forcément une mutation (attention, le délai de préavis est de 3 mois, ne tardez pas trop).

Concernant l'évolution de carrière:
- avancement d'échelon est automatique selon les grilles
- avancement de grade et promotion interne s'effectuent selon la valeur professionnelle. Il faut donc "faire ses preuves" auprès du nouvel employeur.

Bien à vous,

N
Répondre