[Contractuel] Postuler sous couvert de la voie hiérarchique?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pauldehayes
Messages : 1
Enregistré le : mar. 2 juil. 2019 08:03

[Contractuel] Postuler sous couvert de la voie hiérarchique?

Message par pauldehayes »

Bonjour,

je suis actuellement contractuel encore sous contrat pour 1 an dans un collectivité de 30 000 hab.

J'ai identifié une opportunité de poste, très similaire à mon poste actuel, dans une région que j'affectionne.

Je désire donc postuler. J'estime malgré tout que mes chances d'être sélectionné sont assez faibles (distance, délais, tissu local...).

Bien entenu, je souhaite également pouvoir garder une relation de travail normale avec les élus et la hiérarchie de mon poste actuel si je ne suis pas retenu pour ce nouveau poste.

Dès lors, me conseillez-vous de postuler "en sous-marin" afin de voir si ma candidature intéresse ce recruteur et que je puisse éventuellement passer des entretiens avant de faire connaître mon désir de partir?

Ou faut-il privilégier une candidature sous-couvert de la voie hiérarchique afin de mettre les choses au clair immédiatement? Etant contractuel, j'ignore si cette disposition s'impose à moi.


En outre, les délais du recruteur sont très contraints, le calendrier étant le suivant:

* mi-juillet: fin de l'envoi des candidatures;
* début septembre: début de la mission.

Faut-il y voir que cet collectivité à déjà identifié un futur gagnant et que l'annonce pourrait être de pure forme?

Merci pour vos contributions :)
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: [Contractuel] Postuler sous couvert de la voie hiérarchique?

Message par Hedwige »

Vous gardez ça pour vous ça ne regarde pas votre employeur avant que n'ayez eu un courrier de recrutement.

Vous pouvez appeler la collectivité recruteuse pour tâter le terrain.
Répondre