Nombre de jours de congé annuel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fifi38
Messages : 59
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 23:12

Nombre de jours de congé annuel

Message par fifi38 »

Bonjour
Je travaille du mardi au dimanche inclus, à combien de jours de congés annuels ai je droit?
Puis je prétendre à des jours rtt car j'ai des semaines de 42 heures en période scolaire et 35 heures en période de vacances scolaires ?
Je suis à temps plein et à 35 heures par semaine selon mon arrêté. Fonctionnaire depuis 2011. Annualisé.
Cordialement
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Nombre de jours de congé annuel

Message par Aurore72 »

Bonjour,

En principe, vous avez droit à 35 jours de congés par an (6 jours de travail x 5 semaines de congés payés soit 35 jours).

En ce qui concerne les RTT, vous ne pouvez pas y prétendre étant donné que votre arrêté mentionne un temps de travail de 35 heures par semaine, le reste sont des heures supplémentaires qui sont soit à récupérer, soit payées par la collectivité ou peuvent être mises sur un CET si toutefois il existe dans votre collectivité.

J'espère ne pas vous avoir dit de bêtises, si tel est le cas, je suis sûre que mes collègues sauront rectifier le tir...

Cordialement,
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Nombre de jours de congé annuel

Message par ninon »

Bonjour Aurore,

pas de bêtises mais 6*5 ça donne 30 et non 35 :lol:

Concernant les RTT, étant annualisé, les heures "en plus" sont forcément récupérées avant la fin de l'année de référence (sinon je ne vois pas l'intérêt de l'annualisation).

Bien à vous,

N
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Nombre de jours de congé annuel

Message par Aurore72 »

Pardon...

On va dire que la canicule a eue raison de moi et de mon calcul mental...

Vivement les congés...
fifi38
Messages : 59
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 23:12

Re: Nombre de jours de congé annuel

Message par fifi38 »

Bonsoir
Merci pour vos réponses. Je pense que tout le monde a été touché par la canicule. Courage et vivement les congés. Cela confirme ma pensée concernant le nombre de congés annuels.
Cdt
Répondre