Réintégration après disponibilité+grossesse

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
yoyo92
Messages : 2
Enregistré le : sam. 29 juin 2019 21:46

Réintégration après disponibilité+grossesse

Message par yoyo92 »

Bonjour à tous,
J’espère trouver des réponses à mes questions car je suis dans une situation très particulière je vous explique :
En disponibilité pour convenances personnelles du 1er juin 2018 au 1er juin 2019, j’avais demandé ma reprise anticipée fin janvier sans réponse, j’ai dû batailler pour avoir une réponse et j’ai finalement été maintenue en disponibilité pour faute de poste vacant à compter du 1er juin 2019, à noter que je suis enceinte et que mon congé maternité dois débuter le 18 juillet 2019 (dans 20jours). J’ai droit à l’ARE et je viens juste de recevoir l’attestation assedic donc c’est en cours et une proposition de poste la semaine dernière, j’ai un entretien vendredi prochain et je compte accepter car je suis sans revenus depuis plusieurs mois, j’aurai ensuite un rdv avec le médecin du travail. Mais je ne comprends pas comment je vais pouvoir intégrer mon poste pendant mon congé maternité. Vont-il me refuser le poste à cause de ma grossesse? Vais-je continuer à percevoir l’Are jusqu’à la fin de celui-ci? Aurai-je le droit aux indemnités journalières? Ou serai-je maintenue en disponibilité? Je suis très inquiète car je suis sans revenus suite à ma disponibilité et je n’arrive pas à faire le tri dans ma situation.
Merci pour vos réponses 😁
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: Réintégration après disponibilité+grossesse

Message par Hedwige »

Pour moi vous devriez être intégrée et placée en congé maternité immédiatement, pas d'ARE donc mais traitement indiciaire
comme le 18/07 est passé, dites nous ce qui s'est passé depuis?
yoyo92
Messages : 2
Enregistré le : sam. 29 juin 2019 21:46

Re: Réintégration après disponibilité+grossesse

Message par yoyo92 »

Bonjour,
J’ai bien passé mon entretien mais ils m’ont clairement fait comprendre qu’ils avaient besoin de quelqu’un dans l’immediat, quand je leur ai dit que j’acceptais le poste ils ont essayé de m’en dissuader en me disant que j’avais le droit de refuser deux postes. Je leur ai bien expliqué que si je refusais le premier poste je n’étais plus considérer comme involontairement privée d’emploi donc je n’aurai plus le droit à l’ARE en attendant une seconde proposition et que de plus le poste me correspondait donc que je restais sur ma position. Depuis je n’ai plus aucunes nouvelles malgré une relance par mail pour leur demander ce qu’il en était de ma réintégration. J’attend aussi toujours mon ARE et je suis toujours sans revenus, je suis censée l’avoir à la fin du mois. Ils me font tourner en bourrique alors que je suis enceinte, à terme dans deux semaines et actuellement sans ressources depuis le 1er juin.
Répondre