Nomination stagiaire / reprise d’ancienneté Cat.A

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Paolo21
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 juin 2019 21:16

Nomination stagiaire / reprise d’ancienneté Cat.A

Message par Paolo21 »

Bonjour,

J’ai été nommé stagiaire de catégorie A au 01.05.19, après réussite au concours, sur le poste que j’occupais en tant que contractuel depuis plus de 4 années.

J’ai découvert sur ma fiche de paie que L’échelon qui m’a été attribué à compter de ma nomination est l‘échelon 2, qui ne correspond pas à la reprise de la moitié de mon ancienneté prévue par le décret 2006-1695.( je devrais être à l.echelon 3)

Est-ce une possibilité pour ma collectivité de ne pas reprendre la moitié stricte de mon ancienneté en tant que contractuel?

Si un recours est possible, lequel ? comment puis-je m’y prendre sans risquer un refus de titularisation à l’issue de ma période de stage ?

Merci beaucoup par avance de votre attention, et de vos réponses.
Mes salutations,

Paolo
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Nomination stagiaire / reprise d’ancienneté Cat.A

Message par ninon »

Bonjour,

Vous êtes nommé sur quel grade?

En effet, on ne peut vous répondre sans connaitre la durée des échelons.

Par exemple pour le grade d'attaché (décret 87-1099 article 17) :
- 1er échelon vers 2: il faut 1 an et 6 mois d'ancienneté
- 2 vers 3: il faut 2 ans.

Ainsi, si vous avez 4 ans d'ancienneté, la collectivité doit reprendre la moitié soit 2 ans. En utilisant 1 an 6 mois pour passer au 2ème échelon, il ne vous reste que 6 mois donc pas assez pour passer au 3ème échelon (il faut attendre 1an et 6 mois pour avoir les deux ans nécessaires pour le passage du 2ème au 3ème échelon).

N
Répondre