responsable des finances

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pandapanda
Messages : 38
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 13:05

responsable des finances

Message par pandapanda »

Bonjour,

Je voulais savoir si responsable des finances (il n'y a pas de directeur des finances) était un poste intéressant dans une commune de 8000 habitants pour apprendre à faire les maquettes, les budgets?
Sachant que l'équipe se compose de 1 personne et demie.

Est-ce un poste qui peut être tremplin pour être directeur des finances dans une grosse collectivité après?

Un responsable des finances et 1.5 personne est ce suffisant pour gérer un budget principal, CCAS et un petit budget sur ce type de commune?

merci
licinien
Messages : 64
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:06

Re: responsable des finances

Message par licinien »

Bonjour,

J'ai exercé comme responsable des finances dans une commune de 4 000 hab avec un budget d'une commune de 8 000 hab environ.
J'avais 1 personne avec moi. C'était suffisant mais on s'occupait pas de la facturation enfance qui était faite dans leur service, ni des marchés des services techniques. J'avais cependant les assurances et l'informatique également.
Pour te répondre :
- Oui cela peut être un poste tremplin. Tu auras la vision globale et tu auras l'occasion de mettre les mains dans le cambouis :wink:
- 2.5 pers me paraissent acceptable mais cela dépend des tâches effectuées dans le service
pandapanda
Messages : 38
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 13:05

Re: responsable des finances

Message par pandapanda »

Comme tâches il y a l aide a l élaboration des marchés publics aussi et le suivi. Le Budget principal une dizaine de millions euros, investissement compris.
Répondre