de C vers A sans concours possible ou pas

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

de C vers A sans concours possible ou pas

Message par cmoa »

bonjour
je suis titulaire de la FPT dans la filière technique en cat c depuis de nombreuses années.
parallèlement j'ai au fur et a mesure des années j'ai finalisé un diplôme commencé dans ma jeunesse dans le domaine du sport et du social
diplôme qui me confère l’équivalent d'une licence ceci en dehors de ma collectivité , pour mon plaisir perso on va dire :P

aujourd’hui ma collectivité ouvre un poste d'attaché cat A avec les exigences d'avoir le diplôme en question
même si je crois déjà connaitre la réponse (le diplôme n'a aucune valeur dans la fpt) , je la pose quand même
quelles perspectives s'offre a moi? (sans perdre mon sacro saint statut de fonctionnaire bien entendu :D )
merci par avance pour vos contributions
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: de C vers A sans concours possible ou pas

Message par GHM »

Bon déjà tu sais très bien que tu ne pourras pas être nommé fonctionnaire sur un grade A sans le concours correspondant. Je ne vois qu'une disponibilité pour pouvoir être embauché comme contractuel sur le poste de A. Mais attention à bien prendre en compte les inconvénients d'une disponiblité notamment ton ancienneté qui est gelée pendant le temps de ta disponibilité (mais tu conserves ton statut de fonctionnaire).
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: de C vers A sans concours possible ou pas

Message par cmoa »

Bonjour,merci pour votre réponse,
Je croyais que cette situation n était pas compatible en disponibilité pour prendre un poste sous contrat dans la même collectivité
mld61
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 09:58

Re: de C vers A sans concours possible ou pas

Message par mld61 »

Bonjour,

C'est la préfecture qui n'apprécie guère ces arrangements, au sein de la même collectivité s'entend, mais si votre employeur vous soutient ...
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: de C vers A sans concours possible ou pas

Message par cmoa »

bonjour
ma collectivité n'est même pas au courant que je possède ce diplôme (niveau 6 nouvelle nomenclature)

je vais (peut etre) postuler au moins pour montrer que j'existe et je suis la \:D/

çà risque de surprendre les RH de voir qu'un agent de cat c a le diplôme pour postuler en A
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: de C vers A sans concours possible ou pas

Message par GHM »

Les surprendre oui dans le bon sens, ils peuvent te filer le poste A en te maintenant sur ton grade de C comme ça ils font de sacrées économies :lol:
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: de C vers A sans concours possible ou pas

Message par ninon »

Bonjour,

Je vous confirme que réglementairement, il est interdit d'avoir le statut de contractuel et de fonctionnaire auprés du même employeur (y compris fonctionnaire en disponibilité). Il s'agit d'une incomptabilité statutaire déjà confirmée par la jurisprudence (voir notamment, Conseil d'Etat n°64259 du 23.02.1966 et QE 19938 du 21.12.1998).

N
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: de C vers A sans concours possible ou pas

Message par GHM »

Merci pour la jurisprudence Ninon :wink:
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: de C vers A sans concours possible ou pas

Message par cmoa »

Merci pour vos réponses
Répondre