Mutation : préavis supérieur à 3mois

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
crabe
Messages : 3
Enregistré le : ven. 5 janv. 2018 07:40

Mutation : préavis supérieur à 3mois

Message par crabe »

Bonjour,

Je suis dans la FPT et je prépare actuellement une mutation externe.

Avec le DGS de la CT d’accueil, nous nous sommes mis d’accord pour prise de fonctions au 1er décembre.

Est-il possible d’envoyer la demande de mutation plus de 3 mois avant la date fixée avec la CT d’accueil, de sorte que le préavis de 3 mois soit respecté tout en faisant quelques jours de plus ?
Je ne vois pas en quoi cela poserait problème à partir du moment où j’évoque la date de prise de fonctions dans ma demande de mutation et que cette demande arrive avant le 1er septembre dans ma CT d’origine. Elle ne pourra jamais arriver à J-3mois pile poil de toute façon...

Je vous pose la question car la DRH de la CT d’accueil me dit que le délai risque d’être supérieur à 3 mois et qu’il ne faut que ça pose souci avec ma CT d’origine (?)
Je me dis au contraire que ma CT d’origine aura quelques temps en plus pour préparer mon remplacement.

Merci pour vos éléments d’information et d’expérience en la matière.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Mutation : préavis supérieur à 3mois

Message par GHM »

Aucun problème, au contraire, au moins tu n'auras pas de mauvaises surprises. Envoie ta lettre informant de ton départ au 1er décembre; ça arrangera ton employeur qui aura plus de temps pour te remplacer.
crabe
Messages : 3
Enregistré le : ven. 5 janv. 2018 07:40

Re: Mutation : préavis supérieur à 3mois

Message par crabe »

Merci GHM pour ton retour :wink:
Aussi, est-il possible par de partir pile poil après les 3 mois du préavis et de se prendre une ou deux semaines de repos avant d'arriver sur le nouveau poste, exemple :
- CT d'accueil ok pour le 1er décembre
- CT d'origine avertie le 16 août, +préavis = 16 novembre
=> 2 semaines sans solde mais utilisées pour faire calmement le déménagement et souffler un peu ?
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Mutation : préavis supérieur à 3mois

Message par ninon »

Bonjour,
Ce que vous envisagez est impossible. Vous ne pouvez pas pendant 2 semaines se retrouver "dans la nature" sans employeur de rattachement tout en gardant la qualite de fontionnaire.
En revanche, vous poucez utiliser vos congés ou RTT
Répondre