Changement d horaires

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Cathyjeh
Messages : 3
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 04:14

Changement d horaires

Message par Cathyjeh »

Bonjour. Je suis adjoint du patrimoine en milieu scolaire et je suis employée 21 heure semaine. A compter de septembre 2019 , comme il n y aura plus d ecole le mercredi mon employeur (sivom) a décidé de revoir à la baisse le temps de travail de certains employés pour reorganisation . Pour moi ils veulent me passer à 19 h par semaine soit environ 9% de moins . Par CONTREpour les ATSEM qui EFFECTUENT 31 h semaine (employée en CDI) ils leur retirent egalement 2 h soit 6% de moins . Mes questions dont les suivantes : 1)ont ils le droit de diminuer les horaires ? 2)pourquoi 9%pour moi et seulement 6% pour les Atsem? Je trouve cela discriminatoire . Je pensais que ca devait etre pour tout le monde pareil puisqu il y a reorganisation des services. De plus j ai 60 ans et serait en retraite le 1 er janvier 2021 et je trouve cela bien dur de toucher a mon contrat di pres de la retraite . Puis je reguser de signer ce nouveau contrat ? Et si oui a quoi est ce que je m engage ?je precise aussi que moi je ne travaillais pas le mercredi aussi je suis etonnee suf l on me change mes horaires je pensais ne pas être concernée ? Merci d avance pour vos remarques et réponses.
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Changement d horaires

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Il me semble que vous ne pouvez pas refuser de signer le nouveau contrat, la baisse d'heures étant inférieure à 10%.
Il serait préférable de voir avec le service RH pour avoir des explications sur cette baisse d'heures prévue.

Vous pouvez également aller sur le site de votre centre de gestion pour consulter les informations relatives à vos droits et obligations...

Cordialement,
Cathyjeh
Messages : 3
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 04:14

Re: Changement d horaires

Message par Cathyjeh »

Merci pour votre reponse. J ai rencontré mon RH QUI M A PROPOSÉ de faire de la garderie dans la cour de l ecole pour conserver mes deux heures . Je n ai pas envie de faire ça car je me suis battue pour etre adjoint du patrimoine . Cela fait 29 ans que je suis employée au SIVOM et 26 ans que je suis adjoint du patrimoine . Qu en on pensez vous ?
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Changement d horaires

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Vous n'êtes pas tenu d'accepter de faire de la garderie pour compenser cette perte d'heure en effet. C'est vous qui jugez. Je note quand même que votre RH a quand même essayé de compenser cette perte d'heures.

Bonne journée.

Cordialement,
Répondre