journée du personnel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
taxi
Messages : 52
Enregistré le : sam. 21 juil. 2007 01:51

journée du personnel

Message par taxi »

bjr,

Une journée du personnel est organisée sur mon jour de repos, on me demande de choisir un autre jour de repos ou je serai remplacé.

A t'on le droit de m'imposer cela? changer de jour de repos ne m'arrange pas [-X

crdt
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: journée du personnel

Message par GHM »

Tu entends quoi exactement par journée du personnel ?
taxi
Messages : 52
Enregistré le : sam. 21 juil. 2007 01:51

Re: journée du personnel

Message par taxi »

bjr,

c'est une journée ou ma piscine est fermée, et les agents sont conviés a se voir pour une journée de travail, à un moment d'échange.

Mon directeur m'a envoyé un mail en m'indiquant que ma présence est requise et que mon jour de repos est déplacé.

ais je l'obligation du devoir hiérarchique? est ce légal? il a évoqué la nécessité de service mais ne l'écrit pas dans son mail.

crdt
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: journée du personnel

Message par GHM »

Si on te compense cette journée par un jour de repos, je ne vois pas où est le problème. Pour moi il faut t'y rendre.
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: journée du personnel

Message par Hedwige »

Idem que GHM; vous devriez même apprécier le fait qu'on vous demande de choisir le jour de repos de remplacement.

Vous n'êtes délié de votre obligation d'obéissance hiérarchique qu'en cas d'ordre manifestement illégal ou de danger imminent pour votre sécurité.
taxi
Messages : 52
Enregistré le : sam. 21 juil. 2007 01:51

Re: journée du personnel

Message par taxi »

Certes, je vais m y rendre, mais J aurais préféré éviter...
Secmair
Messages : 236
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:48

Re: journée du personnel

Message par Secmair »

Bonjour,
Impossible t'utiliser l'excuse : "je peux pas j'ai piscine" en plus...
Les journées cohésions sont pas mal cela permet parfois de voir ses collègues sous un autre angle
Cordialement
Répondre