Expertise médicale

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Manuella0605
Messages : 23
Enregistré le : mer. 4 avr. 2018 23:54

Expertise médicale

Message par Manuella0605 »

Bonjour,J’ai passé une expertise médicale la semaine dernière, je n’ai toujours pas reçu de notification pour ma reprise qui est prévue fin juin normalement, mais je n’ai reçu aucun document et cela m’inquiète. Qui dois m’informer de la décision la collectivité ou le comité médical?
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Expertise médicale

Message par bazekefro »

C'est ta collectivité. En règle générale, on écrit "reprise dès notification".
Et si ton dossier doit passer au comité médical et que tu n'as passé l'expertise que la semaine dernière, il y a des délais de traitement qui devraient dépasser fin juin.
Manuella0605
Messages : 23
Enregistré le : mer. 4 avr. 2018 23:54

Re: Expertise médicale

Message par Manuella0605 »

Comment je fais si ça dépasse le délai, je dois tout de même reprendre à la date dont le médecin a décidé ma reprise ( il me l’a dis que oralement)?
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Expertise médicale

Message par ninon »

Bonjour,

Si vous etes en CLM, CLD ou DoRS, ce n'est pas le médecin qui décide de la date de la reprise mais le comité medical.

Fayt donc attendre la décision de l'employeur qui sera prise après avis du comité medical.

N
Manuella0605
Messages : 23
Enregistré le : mer. 4 avr. 2018 23:54

Re: Expertise médicale

Message par Manuella0605 »

En attendant faut-il prolonger mon arrêt de travail car il s’arrête aujourd’hui ?
ninon
Messages : 566
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 19:26

Re: Expertise médicale

Message par ninon »

En attendant, il faudra appeler votre employeur:
- Soit il va vous demander l'arrêt de votre médecin
- Soit il va maintenir votre position actuelle jusqu'à ce que le Comité médical se prononce.

Il convient d'appeler ou d'adresser un mail à votre employeur pour savoir quelle démarche il vous suggère.

Bien à vous,

N
Manuella0605
Messages : 23
Enregistré le : mer. 4 avr. 2018 23:54

Re: Expertise médicale

Message par Manuella0605 »

Merci Ninon, que ce passe t-il si je reprends mon travail à la fin de mon arrêt de travail par rapport à ma demande de clm ? car j’ai contacté par mail ma collectivité et je n’ai eu aucune réponse. Que se passera t-il par la suite, la demande sera systématiquement annulée ou elle se poursuivra quand même?
Répondre