droit de retrait

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Isis
Messages : 45
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 08:33

droit de retrait

Message par Isis »

Bonjour,

Suite à la revalorisation de mon diplôme je suis passée catégorie A en début d'année et de ce fait je ne peux plus compter ni récupérer mes heures supplémentaires. Je suis dans la filière animation et de ce fait j'accompagne des familles en séjour où je vais travailler 10h/jour pendant 8 jours d'affilé. J'aurai le droit au 35h de récup avant le départ nuit comprise (donc mon vendredi) et après (donc mon dimanche uniquement). Je n'aurai pas le droit au 2h d'heures supp par nuit 100% majorées.
De ce fait je vais cumuler 80h du samedi au samedi sur la semaine alors que la limite autorisée d'après les textes est de 48h/semaine et je vais cumuler 44h supp/mois alors que la limite est de 25h supp/mois.
Je me demande donc si l'année prochaine je peux refuser de monter le projet de départ en vacances avec les familles en invoquant mon droit de retrait sous prétexte que le temps de travail n'est pas respecté en ce qui me concerne ?
La DRH est au courant de ce problème. Tout a été pensé pour les B det C dont je faisais parti l'année dernière mais ils n'ont pas anticipé mon cas car je suis la seule et ne m'apporte aucune solution pour compenser ce gros volume d'heures (sans compter les sorties que je dois faire les samedis aux frais de la princesse), même pas une compensation financière possible car le Rifseep n'est pas encore sorti.

Le DRH invoque l'application de la loi en ce qui concerne la non récupération des heures supplémentaires mais il me semble que cela ne marche qu'à leur avantage puisqu'elle me laisse faire 80h/semaine sans inquiétude !

Merci pour votre aide, je précise que les syndicats sont sur le coup mais pour l'instant ça reste au point mort...
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: droit de retrait

Message par bazekefro »

Le droit de retrait d'un agent n'existe qu'en cas de danger grave et imminent (risque pouvant se réaliser brusquement et dans un délai rapproché) pour sa vie ou sa santé.
Je ne pense pas que tu sois dans cette situation.
Ça n'est pas une solution dans ton cas.
Répondre