Mi traitement plein traitement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sylv77
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 11:04

Mi traitement plein traitement

Message par Sylv77 »

Bonjour,

Je sais que la question a déjà été posée mais j'ai rien compris...

J'aurais besoin d'une semaine d'arrêt maladie car je suis épuisée par mon trajet quotidien pour aller au boulot (90 km par jour), j'ai même eu un accident ce matin par manque de vigilance donc je crois qu'il est temps de stopper un peu..

Si je suis en arrêt maladie à compter de lundi 18/06/19. Mon employeur va remonter jusq'au 20/06/18 pour calculer mes droits à plein traitement.
J'ai été en arrêt maladie du 18/06/2018 au 30/06/2018 et suis passée à mi traitement à compter du 05/07/2018.

Quand repasserais-je à plein traitement ?

Merci par avance pour vos réponses,
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Mi traitement plein traitement

Message par Lecat »

À chaque demande de congé de maladie ordinaire, on revient un an en arrière.
Si, sur cette année, il y a plus de 90 jours pris, alors l'agent est arrêté avec maintien seulement d'un demi-traitement.

En l'occurrence, il n'est pas possible de vous répondre, parce que vous n'indiquez pas de combien de jours de congés de maladie ordinaire vous avez bénéficié depuis le 19 juin 2018.
Vous indiquez en effet avoir été en congé de maladie à partir du 18 juin 2018 et par la suite, mais pas pour combien de jours ensuite.
Sylv77
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 11:04

Re: Mi traitement plein traitement

Message par Sylv77 »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

En fait, j'ai fini par comprendre (même si j'ai mis le temps).

J'ai été en arrêt maladie du 18/06/19 au 29/07/19 donc 42 jours.
Si je suis de nouveau arrêtée, je repasse à plein traitement et le calcul sera 89 jours - 42

Merci !
grimmy
Messages : 43
Enregistré le : mer. 18 août 2010 10:40

Re: Mi traitement plein traitement

Message par grimmy »

Bonjour,

Les congés aussi peuvent servir à vous reposer.

Loin de moi l'idée de juger, mais un peu quand même. C'est quoi ces calculs pour savoir si oui ou non vous pouvez demander des CMO au médecin en fonction de votre perte de rémunération ? Si vous êtes malade, le médecin vous arrêtera, il n'y a pas à chercher si oui ou non vous allez perdre de l'argent.
Vous partez certainement du principe que vous avez droit à 90 jours de congés en plus par an j'imagine, à poser à la carte. Vous dites avoir besoin d'une semaine d'arrêt maladie, je rectifie, vous n'êtes pas médecin, c'est lui seul qui peut estimer que vous avez besoin d'être arrêtée.

Après on s'étonne d'avoir un jour de carence (entre autres) ... et de subir ce fonctionnaire bashing persistant, mais on pourrait presque comprendre quand on lit certains propos.

Cordialement.
Sylv77
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 11:04

Re: Mi traitement plein traitement

Message par Sylv77 »

Bonjour, je t'ai pas demandé de me faire la morale, merci bien. J'ai plus de congés et quand votre employeur est responsable de la situation, qu'il assume sa part. j'ai bossé 15 ans dans le privé, 3 ans de chômage, je me suis battue pour retrouver du travail, je me considère pas comme une feignante. Après, retrouve toi à mi traitement, tu verras la tête que tu feras
grimmy
Messages : 43
Enregistré le : mer. 18 août 2010 10:40

Re: Mi traitement plein traitement

Message par grimmy »

Si l'employeur est responsable, il y a pas mal de recours possibles, ce forum est rempli de conseils qui peuvent s'appliquer à beaucoup de situations.

Sachez également qu'il existe des assurances pour couvrir le demi-traitement, que vous pouvez souscrire de votre côté, à prix plutôt modique.

Sinon nous n'avons pas élevé les cochons ensemble.

Je vous souhaite un agréable congé maladie,

Cordialement.
Sylv77
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 11:04

Re: Mi traitement plein traitement

Message par Sylv77 »

Sachez que je suis tellement feignante que ce congé maladie, je ne l'ai pas utilisé.

Si nous n'avons pas élevé les cochons ensemble, pourquoi vous imaginez vous que j'ai besoin de votre opinion ?

Il y a une différence énorme entre calculer pour ne pas être en mi traitement et abuser des arrêts maladie, abus que je n'ai jamais fait en 25 ans de travail.

Merci et bonne journée à vous
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: Mi traitement plein traitement

Message par webmestre »

:orage:

Bonjour,

Allez, relax, on respire.
Et on reprend le cours de la conversation.
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Mi traitement plein traitement

Message par bazekefro »

J'ai été en arrêt maladie du 18/06/19 au 29/07/19 donc 42 jours.
2018 plutot non ?
Sylv77
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 11:04

Re: Mi traitement plein traitement

Message par Sylv77 »

Bonjour,

C'est exact, il s'agit de 2018.
Répondre