RECRUTEMENT CONTRACTUEL FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Jeff14
Messages : 1
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:33

RECRUTEMENT CONTRACTUEL FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

Message par Jeff14 »

Bonjour à tous et à toutes, =;
J'ai quelques questions concernant un poste que je convoite dans une collectivité, n'y connaissant rien, j'ai besoin de vos éclaircissements svp.

MA SITUATION : CDI de droit privé et 3 ans d'expérience en tant que technicien mais Diplome BAC +5 (avec une rémunération équivalente), je suis de nationalité étrangère (naturalisation en cours).

j'ai postulé donc dans une collectivité territoriale pour un poste dans mon domaine de grade B. On me propose 1 CDD de 1 an renouvelable et avec obligation de passé le concours. salaire équivalent à mon diplôme et à mon expérience. Voici mes questions :

- Il y a til un risque que je mon CDD ne soit pas renouvelé ? sachant que c'est un poste permanent...

- que se passe t'il si je n'arrive pas avoir ce fameux concours dans 2 ans?

Cordialement
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: RECRUTEMENT CONTRACTUEL FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

Message par bazekefro »

Oui il y a un risque que le contrat ne soit pas renouvelé.
Au bout des deux ans, soit on te dit au revoir, soit on bidouille pour te garder dans les mêmes conditions de contrat, soit on tient à te garder avec une solution conforme aux textes et on te propose de te nommer au premier grade de la catégorie C (le seul accessible sans concours) avec très probablement une perte de salaire.
Répondre