Adjoint principal 1ere classe ou agent de maitrise

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Bambino
Messages : 8
Enregistré le : sam. 8 juin 2019 15:22

Adjoint principal 1ere classe ou agent de maitrise

Message par Bambino »

Bonjour à tous;

Pour expliquer vite fait ma situation;
Je travaille actuellement dans une collectivité territoriale, je suis chauffeur/Rippeur, je collecte les ordures ménagères.
Je remplace mon chef d'équipe quand il est en congé.

Voici mes questions:
Je suis actuellement employé en tant qu'adjoint technique principal 2nde classe au 7ème échelon, j'ai 35 ans.

On vient tout juste de me nominer adjoint technique principal 1ere classe par promotion interne.

1ere question:

Vais-je garder le même échelon ou je vais redescendre ?

2nde question:
Je viens tout juste également de réussir mon concours d'agent de maitrise et je suis certain d'être nominé au prochain cap/ctp en décembre. (Vu avec mes R.H et mes supérieurs hiérarchiques)
Est-ce que ça vaut le coup du coup que je passe agent de maitrise car d'après ce que j'ai pu voir sur les grilles indiciaires je vais perdre de l'argent.
Certes je vais en gagner par rapport à mon adjoint technique principal 2nde classe mais vu que je viens de passer 1ere classe principal je vais en perdre.

C'est très flou pour moi.

Merci pour votre aide.

P.S: Je n'ai pas été nommé agent de maitrise en juin car je n'avais pas encore eu le resultat de mon concours
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Adjoint principal 1ere classe ou agent de maitrise

Message par Lecat »