Demande clm

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Manuella0605
Messages : 23
Enregistré le : mer. 4 avr. 2018 23:54

Demande clm

Message par Manuella0605 »

bonjour j’ai bientôt rendez-vous avec mon psy pour faire une demande de clm car je suis en cmo depuis 8 mois, et je me pose encore des questions. Si j’ai bien compris j’envoie un courrier à ma collectivité accompagné d’un certificat médical du psy sans indiquer ma pathologie? Dois-je également demander au psy de transmette au comité médical un rapport en même temps que ma demande ou faut-il attendre que ma collectivité a bien réceptionné ma demande pour qu’elle puisse m’envoyer un dossier médical à faire remplir par mon psy ? Svp aidez-moi car toutes ces démarches sont compliquées.
lachienlit
Messages : 114
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 11:38

Re: Demande clm

Message par lachienlit »

Bonjour
J'y suis passé et c'est un courrier du généraliste que j'avais demandé. La collectivité n'a pas "besoin" de savoir quel est la spécialité du médecin qui nous suit. Ensuite, ta collectivité va prendre contact avec le secrétariat du CMD. Puis ce dernier va te demander de prendre rdv avec un médecin expert. Tu devras te présenter lors de ce rdv avec ton dossier médical qu'il sera censé regarder (dans mon cas il ne l'a pas fait...) à moins que le secrétariat du CMD te demande de le déposer chez eux avant le rdv et ils le transmettent au médecin expert. Puis une date de réunion du CMD est organisée et les dossiers sont traités chacun en ... 2 mn :o
L'idéal est que le médecin de prévention/du travail soit bien au fait de ton état: il doit être présent lors de la réunion du CMD sinon c'est un motif d'annulation.
Compte tenu des délais, il est en effet temps que tu préviennes ta collectivité de ta demande, surtout que l'état arrive et que les CMD ne sont pas actifs dans cette période.
Si tu veux on en discute en MP.
Manuella0605
Messages : 23
Enregistré le : mer. 4 avr. 2018 23:54

Re: Demande clm

Message par Manuella0605 »

Merci lachienlit , comment fait-on pour prévenir le médecin du travail? Je ne savais pas du tout qu’il fallait obligatoirement informer le médecin du travail.
lachienlit
Messages : 114
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 11:38

Re: Demande clm

Message par lachienlit »

Ce n'est pas une obligation de le prévenir mais l'idéal est que tu l'aies informé de ta situation. Tu peux à tout moment demander à ta collectivité de le voir, même en étant en congé maladie. Parce que je l'ai précisé, il est obligatoire qu'il prenne part à la réunion du CMD qui examinera ta situation. Dans les faits, il est fréquemment absent, ce qui est irrégulier, mais les agents demandeurs n'ont pas vraiment moyen de savoir qu'il est absent... sauf à exiger une preuve de sa présence. L'intérêt est quand même qu'il soit au courant de ta situation car pour ce qui est des autres participants, ils ne jugeront que sur pièces. Notamment le rapport du médecin expert (me concernant, il m'a vu 10 mn, posé des questions qui relèvent de l'état civil et a mis plusieurs semaines à pondre un rapport ce qui avait retardé la procédure comme le délai pour avoir ce rdv).
Il faut néanmoins ne pas être très optimiste quant au résultat dans le cadre de ta pathologie. La honte est que la dépression réactionnelle causée par l'environnement professionnel est en principe refusée selon leurs critères. Amusant d'entendre un jour un agent du CDG me dire que ça varie d'un CLD à l'autre! Le risque est qu'on te colle en dispo d'office pour raison de santé (la petite mise à mort d'une carrière de fonctionnaire).
J'ai été à deux doigts du pire, directement à cause du travail, et ça n'a rien changé à leurs décisions expéditives (oui oui, au pluriel). Parfois des suicides dans la FPT font des gros titres dans la presse, enfin, juste le temps d'un numéro du journal.
Répondre