calcul temps de travail atsem

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nathalex55
Messages : 6
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 12:02

calcul temps de travail atsem

Message par nathalex55 »

Bonjour,
J'aurai besoin s'il vous plait d'aide pour me donner la façon de calculer les heures que je dois faire pendant les vacances scolaire, à savoir que :

- J'ai un contrat de travail annualisé de 26,67 soit 26 h 40
- je travaille 4 jours par semaine à 8 h 15/Jour

- 12 heures à rajouter (4 h réunion rentrée et 8 h école pré-rentrée)

- 2 jours de fractionnement

- Journée de solidarité à prendre en compte également

J'espère vous avoir donné tous les renseignements nécessaires pour me donner ce qu'il me "reste à faire".
D'avance je vous remercie beaucoup
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: calcul temps de travail atsem

Message par Lecat »

Ça dépend du nombre de semaines d'école, mais voilà comment faire le calcul:

Un agent à temps plein doit effectuer 1607 heures de travail en moyenne dans l'année.
Donc un agent à 26,67 heures par semaine doit effectuer 26,67/35 x 1607 heures, soit 1224,53 heures.

Il s'agit donc de comparer ensuite avec le nombre d'heures que vous fait effectuer votre service.
A priori (Y x 8,25 x 4)+12, où Y est le nombre de semaines de classe de l'année, en prenant ensuite en compte les jours fériés et les jours de fractionnement. La journée de solidarité n'est pas à prendre en compte : elle est déjà comprise dans le temps de travail annuel moyen.
Répondre