démission des tâches complémentaires

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PITCH5665
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 mai 2019 18:46

démission des tâches complémentaires

Message par PITCH5665 »

Bonjour,
Je suis agent C à temps partiel dans une petite commune et je voudrais savoir si je peux démissionner des mes tâches complémentaires.
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: démission des tâches complémentaires

Message par Lecat »

Qu'est-ce que vous appelez vos "tâches complémentaires" ? Des heures complémentaires qu'on vous demande d'effectuer ?
PITCH5665
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 mai 2019 18:46

Re: démission des tâches complémentaires

Message par PITCH5665 »

Bonjour,
Je suis agent administratif à temps partiel et j'ai 1 tâche secondaire comme distribuer du courrier aux administrés.
Je suis payé en heures supplémentaires mais je ne désire plus le faire car trop de contraintes pour moi. J'utilise ma voiture perso pour la distribution de courrier, le bulletin municipal, flyers...et je ne peux pas emprunter la seule voiture de la commune puisque les agents techniques en ont besoin pour travailler. (mes frais kilométriques sont remboursés en 2 fois par an). Et je le fais en dehors de mon temps de travail, ce qui ne me convient plus.
Donc j'aimerais savoir si je pouvais démissionner ou demander d'arrêter d'effectuer cette tâche.

Merci.
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: démission des tâches complémentaires

Message par Lecat »

Si ce sont bien des heures complémentaires à votre service habituel, vous pouvez effectivement demander à ne plus les faire (ce qui ne serait pas une "démission", qui est quelque chose de bien plus drastique, puisqu'il s'agirait de carrément quitter un emploi).
Si votre arrêté (pour un titulaire) ou votre contrat dit que vous devez travailler X heures par semaine, toutes les heures en plus ne peuvent pas vous être imposées, sauf nécessité de service absolument ponctuelle (en clair: une vraie urgence, pas du travail régulier).
Répondre