changement cadre d'emploi suite à concours et ancienneté

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
JeremJol
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 mai 2019 20:58

changement cadre d'emploi suite à concours et ancienneté

Message par JeremJol »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement Technicien principal première classe 3eme échelon IM 419. Le passage au 4ème échelon doit se faire en décembre de cette année.
Dans l’hypothèse où je serai admis au concours interne d'attaché cette année (espérons que les résultats soient positifs), je serai nommé en toute logique peut-être en 2019 sur l'échelon le plus proche c'est à dire echelon 3 IM 423. Ma question est la suivante: l'intégralité de mon ancienneté à mon échelon actuel dans le cadre d'emploi des techniciens sera-elle reprise, auquel cas je ne serai sur le 3 eme échelon d'attaché que quelques semaines ou mois, ou bien est-elle reprise uniquement en partie, auquel cas ça repousse d'autant plus mon avancement d'échelon? Sachant que la différence de traitement est minime sur ces échelons entre les 2 cadres d'emploi, ais-je intérêt en cas d'inscription sur la liste d'aptitude à patienter et demander à être nommer sur ce nouveau grade après le passage au 4eme échelon de TP1C?

Existe-t-il un tableau avec les règles de reprise d'ancienneté entre les cadres d'emploi, ou est-ce vraiment au cas par cas?

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications..
J'ai sollicité ma DRH à ce propos, sans réponse pour le moment.
Merci d'avance
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: changement cadre d'emploi suite à concours et ancienneté

Message par GHM »

En passant de technicien principal 1ère classe à attaché en étant au 3ème échelon, tu seras reclassé au 5ème échelon d'attaché sans ancienneté. Si c'est en venant du 4ème échelon tu conserves l'ancienneté dans l'échelon, mais comme tu n'auras que très peu d'ancienneté dans le 4ème échelon les deux situations se valent. Tu ne gagneras pas grand chose dans le 2ème cas.
JeremJol
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 mai 2019 20:58

Re: changement cadre d'emploi suite à concours et ancienneté

Message par JeremJol »

Merci pour ta réponse très précise. Je suis agréablement surpris, ça me ferai passer de l'IM 419 à l'IM 473, ça fait un sacré en bond en salaire brut (indépendamment du régime indemnitaire qui est légèrement plus avantageux sur le grade des attachés) la règle du passage dans l’échelon à l'indice égal ou immédiatement supérieur n'est donc pas applicable dans ce cas, ce sont d'autres paramètres qui rentrent en compte? Ou puis-je trouver ces éléments de réponse? Merci encore

[EDIT:] C'est bon j'ai trouvé ce lien http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PBHRH.htm qui indique bien que lors du passage de B vers A on est reclassé à l'indice immédiatement supérieur augmenté de 60 points d'indice
Répondre