Reclassement dans une petite collectivité ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pitchoun8
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 11:12

Reclassement dans une petite collectivité ?

Message par pitchoun8 »

Bonjour,

Je suis cadre A (fonctionnaire titulaire) dans une petite collectivité territoriale qui compte moins de 10 agents.
Je suis actuellement en CLM pour une pathologie, celui-ci se termine prochainement, et je ne sais pas s'il sera renouvelé.
Par ailleurs, j'ai déclaré entre-temps une pathologie invalidante (qui est différente de celle pour laquelle je suis en CLM) et pour laquelle on m'a conseillé de demander une RQTH (le dossier est en cours).

J'ai vu le médecin du travail pour faire le point et celui-ci m'a dit que je ne pourrai certainement pas reprendre dans ma collectivité d'origine (à cause de problèmes de harcèlement), et que donc il me mettrai inapte pour mon poste.
Quand je lui ai dit que le reclassement serait impossible dans ma collectivité vu le faible nombre des effectifs, il m'a répondu que : "ma collectivité avait 2 ans pour me trouver un poste "ailleurs" (qu'est ce que cela veut dire : dans le département ? dans toute la France ?), et que pendant ce temps je serai rémunérée".

Je suis très étonnée par cette réponse, est-ce que vous confirmez ?

Par ailleurs, je me demande qui voudra bien embaucher un cadre A en mi-temps avec une RQTH ....
Du coup, si le reclassement n'aboutit pas, quelle est la suite : licenciement ? invalidité ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
lachienlit
Messages : 114
Enregistré le : mar. 12 juil. 2016 11:38

Re: Reclassement dans une petite collectivité ?