acancement de grade et reprise d'ancienneté

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
markus
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 09:24

acancement de grade et reprise d'ancienneté

Message par markus »

Bonjour à tous,

Voici un rapide résumé de ma situation et de mes interrogations.
Je suis actuellement Ingénieur territorial 6eme échelon IM 535 avec une ancienneté dans l 'échelon (à mai 2019) de 3 ans et 7 mois .
Logiquement j'aurai la possibilité de passer 7eme échelon dans 5 mois puisque le délai max dans l'échelon est de 4 ans.
Mais d'ici là je vais bénéficier d'un avancement au grade d’ingénieur principal.

Alors j'ai trois questions :
1 - A quelle date prendra effet cet avancement. Avec effet rétroactif au 1/01/19 où à la date de l'avancement ?
2 - A quel échelon vais-je être positionné (selon moi, le 2ème) ?
3 - Y a t’il une reprise de l'ancienneté (3 ans et 7 mois), si oui a quelle condition ?

merci de vos réponses
Bordj2006
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 00:53

Re: acancement de grade et reprise d'ancienneté

Message par Bordj2006 »

Bonsoir,
Je pense que vous serez positionner sur le 3ème échelon directement.
markus
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 09:24

Re: acancement de grade et reprise d'ancienneté

Message par markus »

Bonjour.

Mercu pour votre reponse mais je ne crois pas.
Le decret 2017-310 du 9/03/17
prevoit un classement au 2eme echelon d Ingenieur principal quand on est au 6eme echelon d ingenieur.
Bordj2006
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 00:53

Re: acancement de grade et reprise d'ancienneté

Message par Bordj2006 »

Bonjour,
Ce qui compte, c'est votre situation actuelle, pas votre situation à la date du décret.
markus
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 09:24

Re: acancement de grade et reprise d'ancienneté

Message par markus »

Bonjour,

Bien évidemment que c'est ma situation actuelle qui compte. Et dans ma situation actuelle le décret 2017-310 du 9/03/17 prévoit dans son article 9 un reclassement à l'échelon 2 du grade d’ingénieur principal. Mais si vous avez des éléments qui précisent un reclassement différent, ça m’intéresse.
Bordj2006
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 00:53

Re: acancement de grade et reprise d'ancienneté

Message par Bordj2006 »

Bonjour,
Effectivement, je n’avais pas lu cet article 9 qui dit échelon 6 d’ingénieur correspond à l’échelon 2 d’ingénieur principal avec reprise d’ancienneté de 5/8.
Cela ne change pas grand-chose au final : si vous êtes promu dans les jours qui viennent, cela fait un avancement à l’échelon 2 et une durée dans cet échelon de 2 ans et 6 mois ; avec une reprise d’ancienneté de 2,239 ans, vous passerez à l’échelon 3 dans un peu plus de 3 mois.
markus
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 09:24

Re: acancement de grade et reprise d'ancienneté

Message par markus »

Bonjour,

C'est aussi comme cela que je l'avais interprété mais je n'étais pas sûr concernant la reprise d'ancienneté.
merci pour ces infos
Et le passage d'échelon est il automatique où est-ce au bon vouloir de la collectivité ?
Bordj2006
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 00:53

Re: acancement de grade et reprise d'ancienneté

Message par Bordj2006 »

Non, c'est automatique.
markus
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 09:24

Re: acancement de grade et reprise d'ancienneté

Message par markus »

Merci.
Répondre