mutation derrière stagiairisation FPT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Osheen
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 23:16

mutation derrière stagiairisation FPT

Message par Osheen »

Bonjour à toutes et tous,
jusqu'à l'année dernière en CDD reconduits depuis 5 ans, on m'a "fortement incité" cette année à me faire stagiairiser, ce que j'ai accepté. (je suis aide soignant dans un EHPAD).
Les relations humaines en direction de l'équipe de soignants n'étant pas le fort de l'établissement, j'aimerais postuler dans une autre structure.

Voici mes questions :
_ je me sens "coincé" aujourd'hui. Puis-je "sortir" de ce statut de stagiaire FPT avant la titularisation ? Est-ce pris pour une démission ou bien y-a-t'il une législation particulière ? (Je n'ai rien trouvé sur le net sur un stagiaire qui refuserait sa titularisation)
_ Et sinon, une fois titularisé, y-a-t'il un délai pour faire une mutation ou bien puis-je tenter de postuler sur un autre EHPAD dès l'année prochaine, après un préavis réglementaire ?
_ Dans ce cas, comment faire correctement les choses dans l'ordre ?

Merci beaucoup de vos retours.
Répondre