Titularisation après 4 ans de contractualisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Noe
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 17:48

Titularisation après 4 ans de contractualisation

Message par Noe »

Bonjour, je suis nouveaux dans le Forum
J'ai été employé dans ma collectivité comme contractuel de 3 ans avec nécessite d'avoir un concours
J'ai été classé en 2011 sur un grade d'ingénieur principal 6ème échelon avec traitement de base de 2694 brut

J'ai ensuite de justesse eu le concours de technicien principal de 2ème classe avec un traitement de base au max de la grille de 2015 soit 2441 brut et un 6ème échelon

J'ai ensuite eu en 2017 mon concours d'ingénieur et j'ai été reclassé au 3ème échelon avec un indice de 2441.

Aujourd'hui je m'apperçois en signant en 2018 mon avancement d'échelon (3ème au 4 ème) que je n'ai pas d'augmentation de salaire car mon indice actuel est bien au delà et qu'il me faudra attendre le 7ème échelon, soit 10 ans, pour avoir une augmentation .
En dehors de la frustration que cela génère, je voudrais savoir pourquoi je n'ai pas été mis sur le 12 ou 13 échelon lors de ma nomination en technicien principal : est une règle du code de la collectivité territoriale ou une volonté de ma commune pour ne pas exploser mon salaire.

Ma reconstitution de carrière prend en compte 12 ans et 5 mois de FP (territoriale et état) pour 3/4 + mon année de service militaire = 9 ans et 4 mois + 1 an
Par contre j'ai 3 ans de privé qui non pas été comptabilisés : est ce normal?

Merci pour vos réponses
bien cdlt
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Titularisation après 4 ans de contractualisation

Message par GHM »

Ta collectivité applique simplement les textes, ils ne peuvent pas te reclasser comme bon leur semble. Concernant le fait que tu n'aies pas d'augmentation de salaire, c'est normal vu que tu bénéficies du maintien de ton indice à titre personnel. Concernant ton expérience pro du privé c'est normal également puisqu'on ne peut reprendre que les 3/4 du public ou la moitié du privé (selon ce qui est le plus avantageux).
Répondre