Recrutement Secrétaire de mairie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Marous17
Messages : 17
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 20:56

Recrutement Secrétaire de mairie

Message par Marous17 »

Bonjour, je n’ai pas dormi de la nuit.... :shock: j’ai passé un entretien pour un poste de secrétaire de mairie hier et il y a de grandes chances pour que je sois prise mais tout se chamboule dans ma tête!
Le contexte: je suis actuellement agent d’accueil dans une autre collectivité oú je m’occupe de tout ce qui est relatif au service population. Pour le poste à pourvoir je serai seule avec un agent d’accueil le matin donc je devrais m’occuper de quasiment tout. Une quinzaine d’agents dans la collectivité, une école maternelle et une élémentaire avec environ 150 enfants, une salle des fêtes et sans doute d’autres équipements... Population de 1 700habitants.Sachant que le métier est de plus en plus exigeant et que je n’ai aucune base en comptabilité ou en administration générale je puisse m’en sortir? Même remplie de bonne volonté :)
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: Recrutement Secrétaire de mairie

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

si la collectivité vous recrute c'est qu'elle estime que oui vous pouvez vous en sortir !
Grace à des formations, des appels aux autres collectivités et ce forum !
Allez go croyez en vous !
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Recrutement Secrétaire de mairie

Message par Lecat »

Alors, je confirme : nous sommes là pour aider, surtout n'hésitez pas !
Cela dit, j'ai une question : vous serez seulement un temps plein et demi en mairie pour 1700 habitants ?
Marous17
Messages : 17
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 20:56

Re: Recrutement Secrétaire de mairie

Message par Marous17 »

Merci!

Je me jette à l’eau prête à relever le défi! 😁
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Recrutement Secrétaire de mairie

Message par GHM »

Je ne veux pas plomber l'ambiance, mais secrétaire de mairie d'une commune de 1 700 habitants, avec seulement 1,5 ETP au secrétariat et aucune connaissance en finances et en administration générale tu vas galérer sévère. Bon courage tu vas en avoir besoin. On risque de te voir souvent venir nous demander conseil.
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Recrutement Secrétaire de mairie

Message par Lecat »

D'où ma question également, parce que ça me paraît très, mais réellement très juste a priori.
Marous17
Messages : 17
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 20:56

Re: Recrutement Secrétaire de mairie

Message par Marous17 »

C’est bien ce qui me semblait... 😢

J’aurais bien aimé pouvoir trouver des fiches de procédures pour m’aider au début... si jamais vous avez ou connaissez quelqu’un qui pourrait m’aider au début je suis preneuse! 😅 clairement c'est la compta et les payes qui me font flipper savoir quoi faire, à quel moment...

Merci de vos réponses en tout cas!
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Recrutement Secrétaire de mairie

Message par Lecat »

Pour le calendrier général paie et compta, ouvrez un sujet dédié, et nous serons ravis de vous répondre. :)
Marous17
Messages : 17
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 20:56

Re: Recrutement Secrétaire de mairie

Message par Marous17 »

Merci Lecat 😊
Marous
Répondre