CDD 3 mois "annualisé"

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Bidule
Messages : 49
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 17:41

CDD 3 mois "annualisé"

Message par Bidule »

Bonjour.

Fin janvier, suite à la démission de l'ancienne secrétaire du syndicat scolaire, qui avait un CDI de 9h hebdomadaires non annualisé, le président encore en exercice m'a proposé le poste sous le même type de contrat.

Quelques semaines plus tard, dissolution du conseil syndical, la nouvelle présidence remet en cause la légalité du poste, pas de CDI valable dans le contexte selon le CDG, ce que je ne peux contester, mais dans ce cas pourquoi n'avons nous jamais été avertis de la non-légalité de l'ensemble des CDI signés pour nos différents agents en animation et en restauration, sous CDI depuis 2015 au moins...

De but en blanc, elle m'annonce qu'elle me fera un CDD de 4h. Franchement, les 9h suffisent à peine pour accomplir les tâches demandées, et me rajouter des kilomètres en plus pour si peu, je lui ai dis que cela ne m'intéressait pas. Finalement, quelques jours plus tard, elle veut me faire signer un contrat en CDD de 3 mois, renouvelable une fois, qui prendrait fin vers le 20 juin (donc avant la fin de l'année scolaire, et avant le grand boum des inscriptions pour la rentrée suivante), pour une durée de 7,10/35ème, annualisée.

Déjà je trouve la durée complètement incohérente, mais ne sais pas si on peut moduler le nombre de mois à l'envi. Au 21 juillet aurait été déjà plus sensé, à défaut du 31 juillet. Parce qu'en plus, en cas de renouvellement de 3 mois, le 2ème contrat se terminerait à peine une quinzaine de jours après la rentrée scolaire, avec le mois d'août , où je serais en congé sur mon poste d'animation et où l'administration est fermée habituellement.

Mais quid des 7,10h annualisées sur une période du 21/03 au 21/06 ? Sachant que j'ai fait mon quota d'heures initialement prévues au contrat, y compris sur les vacances d'avril, donc n'ai pas été en congé total sur les 2 semaines, je ne vois pas de lissage d'heures sur cette période. Est-ce possible d'annualiser sur un contrat de 3 mois, avec une période où j'ai travaillé une semaine sur les 2 semaines de vacances ?

Pour le moment, j'ai refusé de signer le contrat en l'état, d'autant plus qu'elle est incapable de m'expliquer ses modalités de calcul " à cause des vacances".
Répondre