Démission ou mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
quounette
Messages : 99
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 09:42

Démission ou mutation

Message par quounette »

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis sur ma situation. Je suis actuellement adjoint administratif titulaire sur 2 collectivités. J'envisage de quitter une des deux car une proposition m'a été faite sur une autre commune.

S'agira t-il d'une mutation ou d'une démission de la collectivité que je quitte, et quand dois-je donner mon préavis, 1, 2 ou 3 mois ?

Je vous remercie de votre aide
Qtte
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Démission ou mutation

Message par Lecat »

Ce sera une démission d'un de vos deux emplois, qui ne vaut pas (et heureusement) démission de la fonction publique territoriale (voir l'article 17 du décret 91-298).
Il n'y a pas au sens propre de durée de préavis pour un titulaire. Simplement la collectivité a un mois pour répondre, dans un sens ou dans l'autre, et fixe la date de la prise d'effet de la démission.
En pratique, cela signifie qu'il faut que vous en parliez avec le maire pour convenir d'une date.
quounette
Messages : 99
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 09:42

Re: Démission ou mutation

Message par quounette »

Re-bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse, je vais donc voir avec le Maire directement.
Bonne soirée
Qtte
Répondre