Niveau de rémunération par rapport au poste occupé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Fabrice9122
Messages : 8
Enregistré le : lun. 6 nov. 2017 14:36

Niveau de rémunération par rapport au poste occupé

Message par Fabrice9122 »

Bonjour,

Je suis actuellement titulaire dans un EPCI au grade d'adjoint administratif principal 1ère classe (catégorie C). Je suis rentré dans cette collectivité, il y a une dizaine d'année, sur un poste de catégorie C (coursier). J'ai changé à plusieurs reprises de poste au sein de cette EPCI.
Aujourd'hui, j'occupe un poste qui est référencé par le répertoire-métiers du CNFPT comme un poste de catégorie A. De plus, dans le répertoire-métiers interne de ma collectivité, ce poste est également de catégorie A.

Je souhaiterais savoir si la rémunération d'un agent doit être adaptée selon le poste occupé ? Si oui, par quel biais ?

Pour mon cas personnel, mon salaire n'a jamais évolué significativement hormis grâce à l'ancienneté et les concours/examens.

Merci par avance pour vos réponses.
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Niveau de rémunération par rapport au poste occupé

Message par kanac »

Non, votre indice fait votre rémunération, reste à négocier le Ri . Votre emploi est limite limite légal.
Fabrice9122
Messages : 8
Enregistré le : lun. 6 nov. 2017 14:36

Re: Niveau de rémunération par rapport au poste occupé

Message par Fabrice9122 »

Merci de votre réponse.

J'avais bien compris qu'une partie de ma rémunération était bloqué par mon grade.

Pour le RI, quelles sont les marges de négociations ? Avez-vous des conseils ou arguments à me donner qui me permettraient d'engager la négociation ?

D'autre part, qu'entendez-vous par "limite limite légal" ? Car ma situation ne semble choquer personne (responsable, directeur, DGA, DGS, RH et syndicats). Je précise que je suis dans un gros EPCI (plus de 1400 agents).
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Niveau de rémunération par rapport au poste occupé

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Il entend probablement par "limite légal" dans le sens où l'emploi occupé doit correspondre au grade de l'agent : poste de catégorie A pour un agent avec un grade en catégorie A etc...

Bonne journée.

Cordialement,
Répondre