Adjoint adm principal de 1ère classe ou réadacteur?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
GWEN-MARIE
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 17:19

Adjoint adm principal de 1ère classe ou réadacteur?

Message par GWEN-MARIE »

Bonjour,

Actuellement, je suis adjointe administrative principale de 2ème classe et je me partage sur 2 communes. Je dépends donc du CDG de mon département (service commun). Une des communes sur lesquelles je travaille est devenue commune nouvelle. Mon poste a donc été "redéfini". Cette commune nouvelle souhaite donc m'intégrer à temps complet et donc "dissoudre" le service commun.
En parallèle, le CDG m'avait mise sur la liste des "promouvables" au grade d'adjoint administratif principal 1ère classe (avec effet rétroactif au 01/01/2019). j'ai également fait un dossier de promotion interne au grade de rédacteur et j'ai été retenue. Très contente d'être sur la liste, j'ai néanmoins un petit problème. La collectivité qui souhaite m'intégrer accepte de me nommer au grade de rédacteur néanmoins le CDG me conseille d'être d'abord recrutée sur le grade d'adjoint administratif de 1ère classe puis de me faire ensuite nommer sur le grade de rédacteur. C'est pour une question d'ancienneté d'après eux et pour ne pas perdre le bénéfice de mon accès au grade de 1ère classe. Je n'ai en effet pas encore été nommée car il faut que j'attendes le prochain CA du CDG qui va créer le poste de 1ère classe. Cela implique donc que mon départ à temps complet vers ma collectivité est retardé car comme c'est le CDG qui a présenté une liste de promouvables, ma collectivité ne pourrait pas me nommer à ce grade. Elle devrait refaire les mêmes démarches que le CDG. C'est pour cela que le CDG me préconise de retarder mon départ. Ma question est la suivante: Ai-je temps à perdre que cela si j'étais recrutée directement en tant que rédacteur en terme d'ancienneté, de salaire (actuellement IB: 381, IM:351, 6ème échelon) ?? Si je me pose cette question, c'est que pour l'instant, ma collectivité accepte de me nommer au grade de rédacteur, c'est pourquoi j'aimerai l'intégrer au plus vite. Dans ce que me préconise le CDG, cela peut prendre plusieurs mois et on sait qu'en plusieurs mois, les choses peuvent changer. J'espère que j'ai été claire...
Merci par avance
nanou-nanou
Messages : 29
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 09:42

Re: Adjoint adm principal de 1ère classe ou réadacteur?

Message par nanou-nanou »

Bonjour,

Si j'étais dans ce cas là, avec nomination sur le grade de rédacteur (et sans se baser sur l'aspect de la reprise d'ancienneté), je ne me poserai pas bcp de question et j'accepterai d'être nommée sur ce grade, quitte à perdre 1 ou 2 échelon(s) liés à cette reprise d'ancienneté.

Cependant, es-tu sûre que la collectivité qui est prête à t'accueillir sur le grade AAP 1ère classe va te passer rédacteur ? avant ou après les élections ?
Est-ce que à trop attendre, ta collectivité ne va pas créer une vacance d'emploi + annonce ET ne pas t'attendre ? car personne n'est irremplaçable.

Ceci n'est que mon avis, basé sur une opportunité, mais peut-être auras-tu des réponses qui pourront t'éclairer sur cette "ancienneté".
Bon courage et Bonne journée ;-)
GWEN-MARIE
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 17:19

Re: Adjoint adm principal de 1ère classe ou réadacteur?

Message par GWEN-MARIE »

Cela devrait se faire dans l'année. C'est justement ce que je crains car effectivement personne n'est irremplaçable mais la question de l'ancienneté m'interpelle car je ne voudrais pas repartir de 0.
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Adjoint adm principal de 1ère classe ou réadacteur?

Message par kanac »

Bjr, même indice ou directement supérieur.
Bordj2006
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 00:53

Re: Adjoint adm principal de 1ère classe ou réadacteur?

Message par Bordj2006 »

Bonjour,
Il me semble que tu partirais de l'échelon 3 en qualité de rédacteur.
Par contre si tu es nommée AAP 1ere classe, ce sera à l'échelon 2 et probablement ensuite comme rédacteur sur l'échelon 4.
a vérfier
Répondre