Demande de dispo et inscription à pole emploi

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Yola
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 avr. 2018 23:48

Demande de dispo et inscription à pole emploi

Message par Yola »

Bonjour,

Je suis titulaire de la FPT et suite à un CLM je souhaite prendre un peu de temps pour me former à un autre métier.
Pour cela je voudrais demander une dispo pour convenance personnelle mais, sans revenus, je ne pourrai ni subvenir aux besoins de la famille, ni payer la formation.
Je peux prendre un crédit pour tenir un temps mais je ne peux pas financer la compensation de revenus ET l'inscription à la formation.
Je me demandais donc si lors d'une dispo nous étions en mesure de nous inscrire à Pôle emploi afin de tenter de se faire financer la formation.
Je me doute de la réponse mais c'est toujours mieux d'en être certaine.
Merci d'avance de votre (vos) réponse(s) et bonne journée
taillam
Messages : 102
Enregistré le : mar. 12 août 2014 10:29

Re: Demande de dispo et inscription à pole emploi

Message par taillam »

Bonjour,

Peut-être que ma réponse ne va pas éclairer suffisamment ta lanterne mais en prenant pour exemple mon cas perso j'ai pu, tout en étant en CLM et
déclaré inapte à mon poste mais pas à tous les poste, donc en position de reclassement, être déclaré apte à suivre des formation CNFPT par le médecin de prévention. Cela m'a permis de suivre une formation de préparation à la reconversion (qui m'a permis de cibler une formation) et en suite de suivre un itinéraire au sein du cnfpt pour retrouver un poste dans la fonction publique.
Il y a aussi le congé de formation professionnelle qui peut aider https://www.fonction-publique.gouv.fr/c ... nnelle-cfp
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Demande de dispo et inscription à pole emploi

Message par bazekefro »

Je me demandais donc si lors d'une dispo nous étions en mesure de nous inscrire à Pôle emploi afin de tenter de se faire financer la formation.
Quand tu es en dispo que tu as demandé, tu n'es pas considérée comme "involontairement privée d'emploi", du coup, je ne pense pas que PE soit disposé à te financer une formation.
Répondre