Démission - Abandon de poste - Les deux ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
AZY
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 avr. 2019 20:05

Démission - Abandon de poste - Les deux ?

Message par AZY »

Bonjour,

J'ai besoin d'informations concernant ma situation. Je suis Fonctionnaire Territorial depuis 6 ans (Cat C) et je suis face à une problématique.
J'ai annoncé le 1er avril 2019 verbalement à mon Président + DGS + DRH que je souhaitais stoper la Fonction Publique pour travailler dans le Privé. Je suis pris dans une entreprise et l'employeur peut attendre mon arrivé, mais certainement pas trop longtemps.
Je n'envisage pas une disponibilité car je ne reviendrai pas dans la FP et je souhaite présenter une démission pour le 1er Juin. (dans 2 mois)
J'ai soumis cette proposition et mon administration veut me garder le plus longtemps possible (pour besoin de service), ils m'ont faits une simulation pour partir au 1er aout ! Moi je suis attendu raisonnablement pour mon nouveau poste dans le privé pour début juin !

J'ai lu tous les articles sur la démission et l'abandon de poste, parcouru de nombreux forums et les choses ne sont pas si claires...

J'envisage le plan suivant :
1. Je propose ma démission écrite pour le 1er juin (avec mon reliquat de congés et RTT, je quiterrai au 14 mai) - Elle ne sera pas accepté :oops: et le temps va courrir, ils vont faire trainer.... :oops: :oops: et ils vont rester sur leurs position du 1er aout.
Alors à partir du 14 mai, je me mets en abandon de poste !! Je ne reviens plus et j'attaque mon nouveau job dans le privé le 2 juin !

:arrow: Mes questions :
> Cette solution et envisageable selon vous ?
> Je risque quoi pour un abandon de poste dans ces conditions ?
> Puis-je travailler dans ma nouvelle entreprise au 2 juin ?

Merci beaucoup pour vos retour :D
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Démission - Abandon de poste - Les deux ?

Message par GHM »

Je vais juste répondre à la toute dernière question, si le 2 juin tu as toujours la qualité de fonctionnaire (bien que tu n'ailles plus travailler), tu ne pourras pas exercer une autre activité dans le privé. Par contre tu as bien conscience de ce qu'une démission de la FPT a comme conséquence ? Je ne conseille jamais à un fonctionnaire de démissionner, mais c'est ton choix.
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Démission - Abandon de poste - Les deux ?

Message par bazekefro »

Je risque quoi pour un abandon de poste dans ces conditions ?
Radiation des cadres pour abandon de poste. Donc perte du statut de fonctionnaire, pas plus.
Répondre