Temps partiel thérapeutique et comité médical

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Youandi
Messages : 13
Enregistré le : sam. 30 juin 2018 15:06

Temps partiel thérapeutique et comité médical

Message par Youandi »

Bonjour,
J'aurai besoin de vos conseils et avis s'il vous plait.
Je suis en arrêt maladie ordinaire depuis fin novembre 2018 et je sais qu'au bout de 6 mois mon dossier passera en comité médical, soit fin mai 2019.
Mon médecin traitant m'a dit que je serai bientôt apte à reprendre mon activité professionnelle mais à temps partiel thérapeutique. Là je suis arrêtée jusquà fin avril 2019. Si fin avril mon médecin me dit que je suis apte pour une reprise à temps partiel thérapeutique il va faire un courrier que je transmettrai à la DRH pour être expertisée et si les deux avis sont concordants il n'y aura pas besoin d'un passage en comité médical.
Le problème c'est que pour avoir une date d'expertise ainsi que pour connaître les résultats de l'expertise ça risque de dépasser la fin du mois de mai 2019 alors que se passera t-il concrètement ?? Le comité médical concluera en disant que je suis en attente d'une expertise pour bénéficier d'un temps partiel thérapeutique ? Ou alors je risque d'être mise en dispo d'office pour raisons de santé ? Ou même en inaptitude ?ou reclassée ? Ou alors si je reprends fin avril sans temps partiel thérapeutique que se passera t'il si je dois de nouveau m'arrêter au bout de quelques semaines ?? Mon dossier passera quand même en comité médical ??
Pouvez-vous m'apporter des réponses ou des témoignages ?
Je vous remercie par avance.
taillam
Messages : 102
Enregistré le : mar. 12 août 2014 10:29

Re: Temps partiel thérapeutique et comité médical

Message par taillam »

Bonjour,

En principe, si la prolongation est due à la procédure, vous êtes maintenu par défaut en CMO. Peut-être votre collectivité devrait se rapprocher du CDG pour se renseigner et au besoin avoir un avis du comité médical pour le maintien en CMO jusqu'à la reprise. L'avis du CMD sera obligatoire si l'expert n'est pas du même avis que votre médecin.
Pour être mis en dispo il faut avoir épuisé ses droits à congé maladie qu'ils soient ordinaire, longue maladie ou longue durée.
Pour l'inaptitude ou l'invalidité il faut un avis du CMD et être inapte à toute fonction et pour un reclassement il faut être inapte à votre fonction mais pas à toute fonction.
Youandi
Messages : 13
Enregistré le : sam. 30 juin 2018 15:06

Re: Temps partiel thérapeutique et comité médical

Message par Youandi »

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse et d'avoir pris le temps de me lire.
Bien cordialement
Répondre