Démission de la fonction publique territoriale

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Leba
Messages : 2
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 15:07

Démission de la fonction publique territoriale

Message par Leba »

Bonjour,
Je suis actuellement de la fonction publique territoriale et je souhaite démissionner car cela ne se passe pas bien et je voulais savoir combien de mois de préavis est ce que j'ai?
Car j'ai lu pleins d'informations et je suis un peu perdue...
Est il possible de "reporter" sa stagiairisation dans une autre CT?

Merci d'avance pour vos réponses.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Démission de la fonction publique territoriale

Message par GHM »

Comme ta question n'est vraiment pas limpide, plusieurs points à éclaircir. Quel est ton statut actuel (Titulaire, Stagiaire ou Contractuel) ? Tu veux juste quitter ta collectivité ou vraiment la Fonction Publique ?
Leba
Messages : 2
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 15:07

Re: Démission de la fonction publique territoriale

Message par Leba »

Oui désolée il manque un mot dans mon texte. Je suis actuellement stagiaire de la fonction publique territoriale et je souhaiterai démissionner de ma collectivité et pas forcément de la fonction publique.

Et je voulais savoir si j'avais un préavis et de combien de temps était celui-là?

Merci d'avance pour vos réponses.
taillam
Messages : 102
Enregistré le : mar. 12 août 2014 10:29

Re: Démission de la fonction publique territoriale

Message par taillam »

Bonjour,

"Seuls les fonctionnaires titulaires en position d’activité peuvent prétendre à une mutation. Les stagiaires ne peuvent pas muter pendant la période de stage, le changement de collectivité pour un fonctionnaire stagiaire correspond à une démission suivie d’un nouveau recrutement (lequel ne peut intervenir que si la durée de validité de l’inscription sur la liste d’aptitude n’est pas expirée). Les tagiaire devra alors effectuer un nouveau stage dans son intégralité auprès de son nouvel employeur (extrait de : http://www.cdg60.com/sites/default/file ... la_fpt.pdf)."

le préavis est de 3 mois maxi mais peut être moins long (à voir avec votre collectivité)
Répondre