Rupture conventionnelle et fonction publique territoriale

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Jean Luc
Messages : 2
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 13:45

Rupture conventionnelle et fonction publique territoriale

Message par Jean Luc »

Bonjour à tous,

je suis devant un vrai dilem dont j'aimerai trouver une solution rapide. Je m'explique.

J'ai 61 ans et je travaille dans la fonction publique territoriale depuis 8 ans. toutes les autres années ont été effectuées dans le privé.
En arrêt maladie professionnelle depuis 2 ans et avec un pourcentage de rente de 15%, j'ai demandé ma retraite à la CARSAT qui visiblement me l'accorderai suite à mon incapacité.

Pour l'acceptation définitive de mon dossier par la CARSAT, il faut que je sois libéré de mon emploi de la fonction publique. (Je ne veux pas démissionner)

J'ai procédé à la même demande à la CNRACL qui déclare ( je peux le comprendre) ne pas avoir assez d'années chez eux pour prétendre à une retraite maintenant, mais uniquement à l'age légal, donc 62 ans. Je n'arriverai pas à reprendre mon emploi et aucun poste aménagé n'est possible.

Ma question :
J'aurai voulu savoir si le 1er magistrat pouvait proposer de procéder à une rupture conventionnelle (pas possible encore il y a quelques mois) et/ou quelle solution pourrais-je mettre en avant, car comme dit plus haut, je reste à la charge de la collectivité pendant un an, et je voudrais partir en retraite pour prendre du repos.

Dans l'attente de vos réponse,
Merci
Jean Luc
Messages : 2
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 13:45

Re: Rupture conventionnelle et fonction publique territoriale

Message par Jean Luc »

Bonjour,