Avancement de grade Technicien 2ieme classe

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
RogerRoger
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 12:11

Avancement de grade Technicien 2ieme classe

Message par RogerRoger »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement technicien stagiaire échelon 3 depuis le 1ier Janvier 2019 et j'ai été 6 ans contractuel dans le même grade B.

Pour l'avancement de grade en Technicien Territorial de 2ème classe j'ai deux possibilités :

Examen pro à partir du 01/01/2021? (3 ans de services effectifs en cat B)
Avancement à l'ancienneté à partir du 01/01/2024 (5 ans de services effectifs en cat B) et 1 an dans le 6iéme échelons

L'ancienneté compte à partir de ma titularisation ou je récupère mes 6 ans de "contractuel" ?
L'avancement à l'ancienneté est-elle automatique ou la CAP doit délibérée ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Avancement de grade Technicien 2ieme classe

Message par bazekefro »

La CAP ne délibère pas, elle rend un avis.
Les avancements de grade ne sont jamais automatiques, ils sont le résultat d'une volonté de l'autorité territoriale.
Non, on ne reprend pas les périodes de contractuels quand on calcule l'ancienneté nécessaire pour un avancement de grade (à une exception près, il me semble, dans le cadre des rédacteurs).
RogerRoger
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 12:11

Re: Avancement de grade Technicien 2ieme classe

Message par RogerRoger »

Merci pour votre retour,

J'ai oublié de préciser je n'ai eu aucune coupure entre ma période contractuelle en B et ma Stagiairisation en B
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Avancement de grade Technicien 2ieme classe

Message par bazekefro »

Ça ne change pas la situation.
Répondre