demande disponibilité rapide...

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Joiloire
Messages : 41
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 14:46

demande disponibilité rapide...

Message par Joiloire »

Bonjour !

J'ai une petite question à soumettre à votre sagacité !

ma situation : adjoint du patrimoine titulaire, j'ai postulé sur un poste de b. J'ai été retenu sur ce poste à l'issue de l'entretien. Le hic, c'est que la nouvelle collectivité veut me recruter en cdd dans un premier temps et très rapidement. Il n'y a que la solution de la disponibilité. Est-il possible d'obtenir une disponibilité pour convenances personnelles auprès de sa collectivité d'origine sans attendre le préavis de trois mois ? Y-a-t-il moyen de négocier ce délai avec sa collectivité ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement

J.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: demande disponibilité rapide...

Message par GHM »

Tu peux toujours négocier pour raccourcir le délai, mais vu que c'est une disponibilité sous réserve des nécessités de service, c'est au bon vouloir de la collectivité d'origine; un peu comme pour une mutation.
DF19
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 mars 2019 10:41

Re: demande disponibilité rapide...

Message par DF19 »

Tu dois bien regarder les avantages et inconvénients de chaque solution : rester titulaire mais en C (si j'ai bien compris) ou passer B en contractuel donc logiquement mieux payé avec la possibilité de pouvoir passer le concours B dans le délai du contrat. Tu peux essayer de négocier le délai, il parait logique de ne pas retenir une personne qui veut partir et est donc moins motivée. Dans l'idéal si tu as une idée de personne(s) qui peu(ven)t te remplacer cela aidera dans la négociation.
Joiloire
Messages : 41
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 14:46

Re: demande disponibilité rapide...

Message par Joiloire »

Un grand merci pour vos réponse ! Je vais aller négocier !
Répondre