Indication de rémunération après un entretien de recrutement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
DF19
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 mars 2019 10:41

Indication de rémunération après un entretien de recrutement

Message par DF19 »

Bonjour,

Je viens de passer un entretien de recrutement et la personne de la DRH en fin d'entrevue m' a demandé de lui transmettre dans les jours suivants par mail le niveau de salaire minimal auquel je prétend. La personne a précisé que ce serait un élément supplémentaire rajouté à mon dossier et qu'avec le RIFSEEP qui entre en vigueur il y a peu de marges de manœuvre. Je suis dans la filière technique en catégorie A. Le poste comprend l'encadrement d'une équipe de 5 personnes.
Je suis bien embarrassé pour répondre à cette demande puisque :
- je ne sais pas si je suis sélectionné pour le poste demandé et que je ne souhaite pas me bloquer pour d’éventuelles négociations futures sur le sujet
- je ne sais pas quel chiffre donner : net, net après prélèvement à la source
- je viens d'une collectivité en région parisienne et le nouveau poste serait en province où les niveaux d'indemnités sont plus faibles, du coup je n'ai pas de repères sur les niveaux de salaire
- la personne en charge du recrutement a bien précisé à l'entretien qu'une simulation n'avait pas de valeurs
Je peux aussi donner une fourchette de rémunération. Qu'en pensez-vous ?
Je suis preneur de vos lumières si quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation.
Merci d'avance
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Indication de rémunération après un entretien de recrutement

Message par GHM »

Pourquoi ne pas demander dans un premier temps une simulation de traitement; ce qui te permet de partir de quelque chose de concret pour négocier. Ils doivent quand même bien savoir combien ils veulent payer l'agent (notamment au niveau du RIFSEEP).
DF19
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 mars 2019 10:41

Re: Indication de rémunération après un entretien de recrutement

Message par DF19 »

Justement je ne suis pas en mesure de négocier et faire une quelconque simulation car je ne sais pas si je suis embauché, je le saurai dans 3 semaines environ.
Romeo10
Messages : 1
Enregistré le : ven. 5 avr. 2019 22:41

Re: Indication de rémunération après un entretien de recrutement

Message par Romeo10 »

Bonsoir,

Je te conseille de partir sur la base de ta rémunération actuelle sur le mode "je ne demande pas davantage mais je tiens tout de même à mon niveau actuel".

J'ai toujours fonctionné comme cela pour ma part.

Cela montrera à la fois que ta motivation première n'est pas l'aspect financier mais aussi que tu as conscience de ta valeur professionnelle et que tu n'es pas prêt à te "brader". L'expérience et les compétences ça se paie.

La collectivité va sans doute te proposer un peu moins en retour. À toi ensuite d'argumenter, sachant que le coût de la vie sera aussi moins important a priori en province que là où tu vis aujourd'hui en IdF.
Il y a là sans doute un compromis à trouver.

Tiens nous au courant.

Romeo10
Répondre