Besoin (urgent) de vos lumières

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
steph56
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 08:03

Besoin (urgent) de vos lumières

Message par steph56 »

Bonjour,

En congé longue maladie pour dépression sévère suite à de gros soucis internes dans ma collectivité, celle ci continue d'exercer une pression sur moi.
Après avoir reçu un courrier m’accusant à tort de cumuler mon emploi avec une activité privée, auquel j'ai répondu en disant que ceci relevé de propos diffamatoires, ils n'ont pas insisté, après avoir attendu plus de deux mois l’arrêté justifiant l'accord favorable et mon placement en Clm, hier je reçois un courrier simple, apporté par un agent de la PM me menaçant d'une mise en demeure avant radiation des cadres car mon absence sur mon lieu de travail est injustifiée depuis plus d'un mois...

L'expert que j'avais rencontré, m'avais assuré qu'a l'octroi d'un CLM je n'avais plus besoin de fournir des arrêts de travail, mais qu'une demande de prolongation devait se faire un mois avant expiration du congé en cours.

Ma question est donc la suivante : Peuvent ils me radier des cadres pour absences injustifiées, alors qu'un arrête me place en CLM.

Merci par avance.
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: Besoin (urgent) de vos lumières

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

quelles sont les dates qui figurent sur votre arrêté vous plaçant en congé de longue maladie?
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Besoin (urgent) de vos lumières

Message par bazekefro »

Peuvent ils me radier des cadres pour absences injustifiées, alors qu'un arrêté me place en CLM.
Si c'est ça la question, la réponse est non.

Vérifie bien les dates de l'arrêté comme te le dit Béatrice49 et si tu es dans les clous, tranquillise toi.


J'ai pris un peu de temps pour chercher un texte qui montre qu'on n'a pas à produire de certificat d'arrêt de travail quand on est classé en longue maladie mais je ne le trouve pas; Je sais pourtant que ça existe.

En cours de congé de longue maladie, congé de longue durée, congé de grave maladie, il n'est pas nécessaire que le fonctionnaire fournisse des certificats de prolongation d'arrêt dans la mesure où, au moment de l'octroi ou de chaque renouvellement le comité médical estime, dans son avis, la durée de l'incapacité nécessaire au traitement médical de l'agent et où la collectivité l’a placé en congé de maladie pour cette durée.


Page 2 : https://cdg14.fr/wp-content/uploads/201 ... nnaire.pdf
Répondre